Jump to content

LAS2 ???


Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Salut!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule une LAS2 après une

PASS?

Si je valide la PASS mais je ne suis pas admis dans la filière que je veux, et je fais une LAS2 dans ma mineure, c'est comme si je fais une L2 de la mineure? Et si on est 10 dans cette LAS, il prennent par exemple les 5 premiers? Ou bien c'est par rapport à tout les LAS2? Comment se fait la sélection?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Yo, 

Pas de selection tu valides tu l'as. La Lass 2 c'est une année de licence classique mais si tu finis dans les premier de ta licence on te donnes une place en MMOPK. En LAS 2 si vous etes 10 rien empeches que les 10 soit pris. C'est un sujet qui fait debat soit dit en passant du a l'inegalité des chances quand on passes d'une filiere a l'autre ecart suffisament significatif pour ne pas considéé une variation de niveau des etudiants.

 

Voila n'hesite pas si tu as des questions supplementaire 

Bon courage et bonne continuation 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @lampadaire

 

Pour aller en L.AS 2 après un PASS il faut valider ton PASS, que ce soit en session 1 ou en session 2 (=rattrapages).

 

Une fois ton PASS validé, tu as une place de droit dans la L.AS 2 correspondant à ton option/mineure suivie en PASS ; et tu n'auras pas à passer les examens de l'option santé une fois en L.AS 2 (l'option santé est considérée comme validée avec ton année de PASS).

Tu peux aussi demander à aller dans une L.AS 2 autre que celle correspondant à ton option, cela se fera plus tard, courant mai-juin, on vous tiendra au courant des dates et des modalités d'inscription dès qu'elles auront été définies. 

 

Pendant cette L.AS tu vas donc en effet suivre les cours comme si tu étais dans une L2 classique.

À la fin de l'année tu seras classé avec tous les étudiants en L.AS 2 et 3 (de toutes mentions de licence confondues).

À l'issue de ce classement, comme en PASS, sera déterminé les étudiants qui sont grands admissibles, et ce qui sont convoqués aux oraux.

 

J'espère que c'est plus clair.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. 

 

Bonne journée. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, lampadaire a dit :

@kiou Merci pour ta réponse ! Donc je comprends bien qu’à la fin de la LAS2 il y aura un classement de tout les LAS2-3 et non pas un classement pour chaque licence?

Yes c'est exactement ça ! Il n'y a pas de nombre de places réservés par licence, Tous les LAS d'une licence peuvent être admis tout comme aucun ne peut être pris. Tout dépend du lissage final. En gros le but c'est d'être le mieux classé possible et le plus loin devant (plus les écarts à la moyenne sont grands, plus tu seras avantagé au lissage)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...