Jump to content

Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade?


Go to solution Solved by lucidre,

Recommended Posts

Bonjour! Comme le titre l’indique je suis tombé sur cet item qui est compté faux sans justification, je ne vois pas vraiment en quoi il serait faux personnellement, si quelqu’un saurait je suis preneur! :)

C’est peut être parce qu’on parle pas encore de gonades mais de crêtes géniales ? 

Link to comment
Share on other sites

C’est pas plutôt les cellules germinal primitive qui migrent pour former les cordons sexuelles primitifs ? 

 

Autant pour moi j’ai cherché sur internet et c’est la même chose désolé, du coup il faudrait demander à la prof si c’est une erreur et sinon pour avoir des explications.😅

Edited by POMME
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, POMME said:

C’est pas plutôt les cellules germinal primitive qui migrent pour former les cordons sexuelles primitifs ? 

 

Autant pour moi j’ai cherché sur internet et c’est la même chose désolé, du coup il faudrait demander à la prof si c’est une erreur et sinon pour avoir des explications.😅

Je me suis posé la même question mais il me semble qu’en effet les gonocytes et celles germinales primitives (CGP) veulent dire la même chose.

Je pense que je poserai la question sur moodle en vrai

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Je t’avoue que je ne sais pas trop non plus. Demander à la prof directement sera surement le meilleur moyen pour toi d’obtenir une réponse, je t’encourage donc à le faire !

 

Désolé de ne pas avoir pu t’aider davantage :/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/03/2024 à 18:54, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

Bonjour! Comme le titre l’indique je suis tombé sur cet item qui est compté faux sans justification, je ne vois pas vraiment en quoi il serait faux personnellement, si quelqu’un saurait je suis preneur! :)

C’est peut être parce qu’on parle pas encore de gonades mais de crêtes géniales ? 

Slt je pense que c’est pcq les CPG donne juste les gonocytes.

par contre cette item si quelqu’un sait je suis preneur: Le trigone vésical correspond au territoire d’incorporation de la paroi des canaux de Müller à la face postérieure de la vessie pourquoi faux svp

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, loveyouth a dit :

par contre cette item si quelqu’un sait je suis preneur: Le trigone vésical correspond au territoire d’incorporation de la paroi des canaux de Müller à la face postérieure de la vessie pourquoi faux svp

 

C'est pas plutôt les canaux de Wolff ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 2 heures, loveyouth a dit :

Slt je pense que c’est pcq les CPG donne juste les gonocytes.

par contre cette item si quelqu’un sait je suis preneur: Le trigone vésical correspond au territoire d’incorporation de la paroi des canaux de Müller à la face postérieure de la vessie pourquoi faux svp

Salut ! Je confirme, il s'agit bien de l'incorporation des canaux de Wolff !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...