Jump to content

[Examen Blanc TOULOUSE (UTC et UT3)] Errata du sujet 2


MelisSartan

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Hello à tous ! 

 

On espère que l'examen blanc en présentiel à Capitole et à Paul Sabatier vous as plu ! Voici le post pour discuter des QCM du second sujet (donc la partie 2). N'hésitez pas à poser vos questions, la team L.AS se fera un plaisir de vous éclairer 🥰

 

Pleins de tutobisous et un bon week-end ❤️

Link to comment
Share on other sites

Salut 😊 

 

Je n'avais pas encore pris le temps de lire la correction (oups) donc je signale que maintenant les potentiels erratas que j'ai trouvé:

 

Le QCM 10, item E (Biocell):  La lamine est un type de filament intermédiaire qui est présent dans toutes les cellules du corps humain

j'avais mis que c'était faux parce que pour moi c'était toutes les cellules nuclées donc par exemple les globules rouges vu qu'ils n'ont pas de noyaux normalement ils n'ont pas de lamine, non ?

 

Le QCM 17, item D (histologie): J'ai l'impression que j'avais déjà vu passé un signalement sur cet item mais je le remet ici au cas où 

Elles (c'était à propos des fibres rouges) ont un diamètre et un nombre de myofibrilles supérieurs aux fibres blanches.

Pour moi c'était l'inverse.

 

Le QCM 36, item E (SP/SSH): Les grands problèmes de santé publique sont définis par les maladies fréquentes, rares et sensibles à des mesures de santé publique.

J'ai mis que c'était faux parce que pour moi c'était pas les maladies rares mais graves.

 

Donc pour ces trois "erratas", est-ce que c'est vraiment des erratas ou un manque de compréhension de ma part ? 

 

Merci d'avance et bonne journée🤗

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello @catarinamm ! 

 

Je parle pour ma matière (SSH/SP) : 

Le 13/03/2024 à 13:32, catarinamm a dit :

Le QCM 36, item E (SP/SSH): Les grands problèmes de santé publique sont définis par les maladies fréquentes, rares et sensibles à des mesures de santé publique.

J'ai mis que c'était faux parce que pour moi c'était pas les maladies rares mais graves.

 

Je suis d'accord avec toi, il s'agit d'un errata. L'item est faux --> Les grands problèmes de santé publiques sont définis par les maladies fréquentes, graves et sensibles à des mesures de santé publique. 

 

Merci pour le signalement ! 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 13/03/2024 à 13:32, catarinamm a dit :

Le QCM 10, item E (Biocell):  La lamine est un type de filament intermédiaire qui est présent dans toutes les cellules du corps humain

j'avais mis que c'était faux parce que pour moi c'était toutes les cellules nuclées donc par exemple les globules rouges vu qu'ils n'ont pas de noyaux normalement ils n'ont pas de lamine, non ?

Coucou @catarinamm effectivement c'est une errata ! L'item E du QCM 10 est faux.

Egalement l'item E du QCM 5 : "La composition de la membrane plasmique en acides aminés insaturés peut influencer sa fluidité." est faux. Ce n'est pas la concentration en acides aminés mais bien la concentration en acides gras insaturés.

 

Bon courage et bonnes révisions <3

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...