Jump to content

Question sur poly de printemps

Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je faisais le poly de printemps le sujet Type 1 et j'ai un pb avec le QCM3 l'item A

" "Biweekly readings" means that you will be expected to read a book in two weeks" Vrai

Mais je ne comprend pas pour moi Biweekly c'est en mode 2 fois par semaine il doivent lire un livre et pas lire un livre en 2 semaine

Donc enfaite je comprend pas très bien si ils doivent juste lire 2 fois par semaine ou lire un livre en 2 semaine 

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou !

Cet item est en effet assez ambiguë.
Les adjectifs de la forme « durée » + « ly » signifient que l’événement se produit 1 fois à chaque période de durée indiquée dans le mot : daily, monthly, yearly…

Ici, le « bi » ajouté au début indique un double dans le mot. Mais selon que le « bi » porte sur le mot « week » ou sur « weekly », la répétition de l’événement ne se produit plus sur la même période.

- Avec « biweek » + « ly » (l’interprétation que nous avons choisi car c’est la définition la plus communément retrouvée en anglais), la répétition se fait toutes les 2 semaines. Un synonyme de ce mot serait « forthnightly », car 14 jours correspondent à une « forthnight »

- Avec « bi » + « weekly », la répétition se fait 2 fois par semaine.

Est-ce que c’est plus clair ?

Posted

Merci beaucoup pour ces explications c'est plus clair 

Révélation

Je vais surement encore vous embêter après la team anglais dsl😅