Jump to content

Test cinématique


POMME

Recommended Posts

Bonjour, je n’étais pas à la visio de mécanique quand vous avez fais le test de cinématique et j’ai deux petites question, voila le test : 

 

8uqawk.jpg

ysdee5.jpg

lpaf31.jpg

 

Ma première question c’est quand on a la vitesse sur un graphique, quel calcul on utilise pour trouver la distance parcourue ? 

 

Ma deuxième question c’est qu’est-ce que la vitesse instantanée et qu’est-ce que la vitesse centrée ? 

 

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut @POMME

Pour ta premiere question,

Lorsque le graphique représente la vitesse en fonction du temps, on peut déterminer la distance parcourue en calculant l’intégral de la vitesse. Car la vitesse est la dérivé de la position selon le temps, donc la position est la primitive de la vitesse selon le temps. L’intégral c’est aussi l’air sous la courbe, donc pour trouver la distance que le système parcourue tu t’aides du quadrillage.

Attention, le sujet avance quand la vitesse est positive et il recule quand elle est négative, il faut aussi faire attention à la graduation car la vitesse est compté de 2 en 2.

Si on fait la calcule on trouve que le sujet avance de 27m (entre 0 et 7s) puis il recule de 10m.

Aussi on trouve que le système accélère de 0 à 2s soit 6m et de 7 à 9s soit 4m. Donc pas 27m

NB : oui le système accélère de 7 à 9s car un système accélère si a*v > 0. De 7 à 9s a < 0 et v < 0 donc accélération. 

Pour ta deuxième question,

Je n’étais pas à la visio non plus, mais d’après mes recherche la vitesse centré c’est la vitesse au centre de masse du système mais cela revient au même que La vitesse instantané donc je ne suis pas certain. De toute manière l’item A est faux à cause de l’unité qui n’est pas adaptée.

Edited by Von
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Von a dit :

Je n’étais pas à la visio non plus, mais d’après mes recherche la vitesse centré c’est la vitesse au centre de masse du système mais cela revient au même que La vitesse instantané donc je ne suis pas certain. De toute manière l’item A est faux à cause de l’unité qui n’est pas adaptée.

A ouais j’avais même pas fais gaffe au unités comme je bloqué sur centré et instantanés. Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...