Jump to content

Témoignages vacances d'été


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin de "témoignages" d'étudiants en 2 et 3ème année sur les vacances d'été.

En gros j'aimerais savoir comment vous avez fait pour travailler pendant les vacances d'été, en effet, avec le fait qu'on ne sache pas si l'on est pris en avance et les possibles stages infirmiers je ne sais pas trop comment me placer pour un travail d'été...

Du coup comment se déroulent les stages de P2 et est ce qu'ils sont déplaçables ou quelque chose comme ça ? Parce que j'avais compris qu'ils se faisaient mi aout... Ce qui serait chaud pour travailler les deux mois d'été. 

Bref, merci beaucoup pour votre implication au quotidien pour nous et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Leroidespates ! 

 

Il y a 11 heures, Leroidespates a dit :

En gros j'aimerais savoir comment vous avez fait pour travailler pendant les vacances d'été, en effet, avec le fait qu'on ne sache pas si l'on est pris en avance et les possibles stages infirmiers je ne sais pas trop comment me placer pour un travail d'été...

Alors je reconnais que justement pour ces raisons-là personnellement j'avais choisi de ne pas travailler après mon PASS car je ne m'en sentais pas capable émotionnellement (j'ai préféré attendre de pouvoir travailler les années suivantes donc entre ma 2e et 3e année plutôt et probablement cette année aussi). En revanche je sais que bcp de gens ont travaillé en mai-juin pdt qu'ils révisaient les oraux (c'est tout à fait compatible si tu t'organises bien tkt !), il faut juste faire attention d'être disponible le jour où tu es convoqué à l'oral. 

 

Il y a 11 heures, Leroidespates a dit :

Du coup comment se déroulent les stages de P2 et est ce qu'ils sont déplaçables ou quelque chose comme ça ? Parce que j'avais compris qu'ils se faisaient mi aout... Ce qui serait chaud pour travailler les deux mois d'été. 

Pour les stages de P2, en médecine (les autres filières jsp du tout comment ça marche dsl) on commence l'année avec un stage infirmier effectivement. En général c'est 2 semaines avant la rentrée universitaire donc pour être trql tu peux bloquer les 2 dernières semaines d'août. Et malheureusement à ma connaissance c'est impossible de le déplacer dsl (sauf raison impérative bien sûr)...

 

A mon avis, si tu tiens vrmt à travailler 2 mois après ton PASS, tu peux essayer de t'organiser entre mai (ou plus tôt si tu te sens de travailler dès la fin des exams, mais je te conseille vrmt de prendre un peu de temps pour te reposer d'abord) et mi-août. 

 

Je laisse des gens ayant travaillé après leur PASS te donner leur point de vue et en attendant n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Leroidespates

 

De mon côté j'ai commencé à travailler dans un camping en mai et j'ai terminé le 20 août. De un car je voulais faire la pré-rentrée des PASS et aussi comme tu l'as dit pour le stage infirmier.

Cette année pour les P2 médecine, il a commencé le 28 août jusqu'au 8 septembre. Après il faut faire attention les dates changent pas mal entre les années mais tu peux prévoir oui fin août à peu près !

Je pense que tu peux déjà dire quand tu cherches un job aux employeurs "si je suis pris" ma rentrée sera fin août je ne pourrai donc pas faire un mois complet ou quelque chose comme ça !

Ce qui est sûr c'est que le stage n'est pas déplaçable, il y a des rattrapages mais c'est super super rare !

Donc si tu te le sens tu peux travailler un peu plus tôt genre juin et finir du coup plus tôt. Si tu te questionnes par rapport aux oraux ne tkt pas c'est tout à fait faisable de les gérer en même temps que bosser. 

 

Voili voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...