Jump to content

Question à propos du passage de L1 à LAS 2


Guest Invité
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Guest Invité

Bonjour, (ne sachant pas comment poster en anonyme, je passe par là)

 

Excusez-moi d’avance si ce message peut être un peu “stupide’ mais j’ai vraiment besoin d’être sûre au sujet de Parcoursup.

Voilà, je n’ai pas validé mon S1 donc deja, il y a les rattrapages qui arrivent. Bon mais c’est pas ça le sujet. Comme on le sait, si à l’issu des rattrapages que je les ai pas (peu importe si j’ai eu moins de 8 ou pas), je peux retomber en L1 que j’aurais choisi sur Parcoursup et tenter ainsi ma candidature en LAS 2 ou LAS 3.

 

Maintenant, c’est au sujet des licences où l’option santé est proposée car je ne suis pas trop sûre en fait. J’aimerais bien candidater dans la licence sociologie pour la LAS 2, c’est celle qui m'intéresse, sauf qu’on m’a dit qu' on pouvait retenter MMOPK seulement dans une licence proposant l’accès santé sur parcoursup et juste, la licence sociologie ne la propose pas pour la LAS 1 (comme toutes les licences à UT2) mais est-ce que du coup, c’est possible de faire L1 en socio à l’issu des rattrapages non validé puis LAS 2 socio? Merci d’avance de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai pas de réponse précise à ta question mais normalement si t'as pas validé dans tous les cas tu peux pas aller en LAS1 mais une L1 normal, donc L1 socio et puis en passant en 2eme année ça "deviendra" LAS2 socio. Donc logiquement oui c'est possible, mais attends la confirmation des tuteurs et courage, on va y arriver d'une manière ou d'une autre! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour ! 😇

 

Effectivement il n'y a aucune LAS.1 à UT2J. Néanmoins il est tout à fait possible de faire la L1 classique et rejoindre l'accès santé en L2 dans certaines des licences proposées par cette université comme la sociologie !

 

Les licences qui proposent un accès santé en L2 ("les L.AS 2 d'UT2J") sont les suivantes qui correspondent aux mineures du PASS  :

 

image.png

 

J'espère que c'est clair pour toi, bonne soirée !💚🏝️

Link to comment
Share on other sites

Guest Pseudo

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les ma thématiques de l’ut2 svp ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...