Jump to content

Would


Go to solution Solved by squelettesucré,

Recommended Posts

Bonjour !! Dans cette phrase : "In emergency care, diagnosis was done in three minutes without proper lighting in the prisoners'cells and you always had to/would be working fast". Je comprends pourquoi on peut mettre had to, mais moins l'utilisation de would... La correction de moodle dit que would est utilisé comme "intrinsic value"...mais je ne comprends pas trop ce sens de valeur intrinsèque. Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! 

Je t'avoue que même après avoir bien cherché je ne comprend pas trop non plus ce sens de 'intrinsic value". Peut être que les autres tuteurs pourront te l'expliquer.

 

Néanmoins on peut également expliquer l'utilisation de would par le fait qu'il s'agisse d'une phrase au passé. 

Mais aussi ici Would = conditional certainty. En effet on peut utiliser ce modal pour exprimer un conditionnel certain.

 

Tu peux donc traduire la phrase soit par " En matière de soins d'urgence ... et il fallait toujours travailler vite" soit par " En matière de soins d'urgence ... et vous deviez travailler vite".

 

Hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

@squelettesucré Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup j'en profite juste une petite question, dans le tableau récap qu'on a, il est noté que would est utilisé pour une probabilité à 15% donc plutôt vers la probabilité faible, mais en même temps on nous dit "conditional certainty", du coup je n'arrive pas trop à savoir si on l'utilise dans des contextes au passé où l'évènement est plutôt très ou peu probable...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Alors en fait Would peut être utiliser pour plusieurs raisons :

- exprimer le conditionnel 

- exprimer une habitude 

- exprimer Will au passé ==> on peut dire qu'il permet d'exprimer "le futur dans le passé"

- remplacer Will dans le discours indirect

- formule de politesse

- traduire une volonté dans le passé

- tempérer certains verbes

 

Concernant , le "conditional certainty" et les 15% cela dépend réellement du contexte de la phrase.

Mais retiens aussi que souvent il s'agit de Will mais sous la forme passé alors la probabilité sera "forte".

Will c'est pour quand on est sur. Alors que Would montre un certain degrès de certitude mais au conditionnel.

 

Je suis vraiment désolée, je ne sais pas si j'arrive a être clair.

 

Honnêtement ne te focalise pas sur les % retient plutôt par exemple que Would et Could sont a peu près au même niveau. Que la probabilité sera plus importante pour Would que pour Might, etc ...

 

Edited by squelettesucré
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...