Jump to content

Mineure Histoire


Vincentmkw
Go to solution Solved by Claralh,

Recommended Posts

  • Solution

Salut ! Je ne sais pas si tu voulais des témoignages de l'année dernière ou de cette année mais du coup je suis aussi en histoire :)

Perso au début du semestre j'ai vu chaque chapitre une première fois et je les ai retapés en enlevant tout ce qui était inutile. Du coup maintenant quand je révise j'utilise les supports que j'ai retapé. En général j'essaie de faire à peu près 1/2h par jour (le soir en général), en relisant mes cours à voix haute. Et le vendredi ou le WE je reprends plusieurs chapitres d'affilée pendant environ 2h (par exemple j'ai regroupé les 3 premiers chapitres d'histoire contemporaine parce que je trouve qu'ils sont très liés), pareil à voix haute et j'essaie de trouver aussi des vidéos youtube sur le sujet. 

Pour les semaines de révisions je me suis pas encore bien organisée mais je pense que je vais continuer à peu près pareil, peu être juste en rajoutant une autre fois dans la semaine pour les "grosses révisions" (ce que je fais le vendredi).

Je sais pas si c'est très clair et si ça répond à ta question,

N'hésite pas si tu veux des précisions :)

Link to comment
Share on other sites

okay super merci de ta réponse, et j'ai aussi une petite question on est d'accord pour la dissertation, pour le développement on doit pas trop developper juste écrire les grandes parties (I,II etc) et pareil pour les sous parties (A, B et C). Et aussi on peut avoir une feuille aide mémoire pour justement la dissertation ? merci 

Link to comment
Share on other sites

Oui la prof avait envoyé un mail sur l'examen, il faut rédiger l'intro, la conclusion et les exemple. Le reste c'est un plan détaillé. Après je sais pas trop ce qu'ils entendent par ça 😅

Et oui normalement on a le droit à une fiche recto verso mais cette année il me semble qu'ils ont dit que manuscrit 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...