Jump to content

Poly de mars, sujet n°3, question 2, item E


catarinamm
Go to solution Solved by Emem,

Recommended Posts

Salut 😊

 

J'arrive pas à comprendre la correction de la question 2 par rapport à l'item E: Capturadeecr2024-03-06181729.png.2a59bc1f98a15d80335a4105b1336250.png

 

Au niveau de la correction, on nous dit que c'est vrai alors que pour moi c'est faux car l'élement qui verra son activité divisé par 4 au bout de 12 jours c'est Leodicaprium-69 et aussi car l'activité de bradpittium-69m sera divisé par 4 au bout de 12h, non?  

Après en regardant sur le forum je crois qu'il y a avait eu un soucis avec le tableau et que les période de bradpittium-69m et bradpittium-69 aurait du être inversé mais dans tout les cas ça change rien si je ne me trompe pas. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou, 

 

Désolé pour la réponse tardive 😅

 

C’est effectivement un errata. Petit rappel sur le calcul de l’activité : Designsanstitre.jpg.c2627970a751984d9df1c036bb13adb5.jpg

  • Pour le Bradpittium-69m qui a une période de 6h : au bout de 12 jours, l’activité sera divisée par 2n avec n le nombre de période. Pour 12 jours (= 288 h), il y a 288/6 = 48 périodes. Donc l’activité sera divisée par 248 ≈ 2,81 x 1014 (bien sûr, pas calculable de tête, c’était pour te montrer que c’est bien plus grand que 2 ou 4 😉). 
  • Pour le Leodicaprium-69 avec une période de 144h : pour 12 jours (= 288 h), il y a 288/144 = 2 périodes. Donc l’activité sera divisée par 22 = 4. Tu avais tout à fait raison pour cet isobare. 😁

 

Tu as très bien compris le fonctionnement de la loi de décroissance 😉. N’hésite pas à poser des questions si tu n’as pas compris quelque chose. 

 

Bonne soirée. 

Biophybise 😍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...