Tuteur catarinamm Posted March 6, 2024 Tuteur Posted March 6, 2024 Salut J'arrive pas à comprendre la correction de la question 2 par rapport à l'item E: Au niveau de la correction, on nous dit que c'est vrai alors que pour moi c'est faux car l'élement qui verra son activité divisé par 4 au bout de 12 jours c'est Leodicaprium-69 et aussi car l'activité de bradpittium-69m sera divisé par 4 au bout de 12h, non? Après en regardant sur le forum je crois qu'il y a avait eu un soucis avec le tableau et que les période de bradpittium-69m et bradpittium-69 aurait du être inversé mais dans tout les cas ça change rien si je ne me trompe pas. Emem 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Emem Posted March 6, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2024 Coucou, Désolé pour la réponse tardive . C’est effectivement un errata. Petit rappel sur le calcul de l’activité : Pour le Bradpittium-69m qui a une période de 6h : au bout de 12 jours, l’activité sera divisée par 2n avec n le nombre de période. Pour 12 jours (= 288 h), il y a 288/6 = 48 périodes. Donc l’activité sera divisée par 248 ≈ 2,81 x 1014 (bien sûr, pas calculable de tête, c’était pour te montrer que c’est bien plus grand que 2 ou 4 ). Pour le Leodicaprium-69 avec une période de 144h : pour 12 jours (= 288 h), il y a 288/144 = 2 périodes. Donc l’activité sera divisée par 22 = 4. Tu avais tout à fait raison pour cet isobare. Tu as très bien compris le fonctionnement de la loi de décroissance . N’hésite pas à poser des questions si tu n’as pas compris quelque chose. Bonne soirée. Biophybise catarinamm and Lolafort 2 Quote
Recommended Posts