PASSage Posted March 6 Share Posted March 6 Bonjour, Je ne comprends pas comment les ovaires soient intrapéritonéales si ils ne sont pas recouverts par le péritoine. Serait-il possible de m'expliquer ce que signifie intrapéritonéale ? Merci d'avance Bonne journée ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Prsl Posted March 6 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted March 6 Salut @PASSage, Quand on dit qu'un organe est recouvert de péritoine, cela veut dire que le péritoine se pose directement dessus, il y a un contact direct. Quand on dit qu'un organe est intrapéritonéal, cela veut dire qu'il est sous le péritoine mais sans en être recouvert directement. Les ovaires sont les seuls organes qui ne sont pas recouverts de péritoine: ils sont intrapéritonéaux. (les profs aiment bien faire des QCMs sur cette notion) J'espère t'avoir aidé PASSage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts