Jump to content

QCM archives


Go to solution Solved by Vector,

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai du mal sur certains points des QCM suivant, quelqu'un pourrait m'aider ?

 

mlwx.png

VRAI = CDE

Je ne comprends pas bien pourquoi le C est vrai, étant donné que le beta n'a pas été transfectée sur le B

 

wr13.png

VRAI = AD

Ici je ne comprends pas du tout comment résoudre ce QCM

 

v0hk.png

VRAI = AD

Ici pour l'item C, comment on peut savoir si on est en gradient de concentration ou par palier ?

 

Merci beaucoup :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Alors pour le premier qcm avec tes tests tu analyses seulement l'expression de alpha et beta et puisque tu as une expression de alpha de B et que le plasmide contient les gènes alpha et béta, tes cellules B on bien été transfectés.

Pour le deuxième qcm la Protéine A fixe les Ig par leurs fragments Fc, avec une grande affinité pour les IgG et moins pour les E A et M

c'est pour ça que A vrai, B faux, C faux ( rien ne nous affirme ça) D vrai et E Faux c'est l'intéraction avec la prot A pas Ac et antigène

pour le 12C, Sur le Schéma le "Diagramme d'élution" forme une pente très raide, ce qui veut dire que tu ne fais pas une élution progressive mais hyper rapide 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Heeeey @MensSanaCorporeSano!

 

Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'a dit @Gaétang.

 

QCM 2C : j'ai la même justification, étant donné que le vecteur possède les cassettes d'expression de alpha et de bêta, il suffit d'avoir l'un des deux pour pouvoir affirmer que les cellules ont bien été transfectées. Bêta n'a peut-être pas été transcrit (absence de bande sur la RT-PCR) à cause du promoteur (sur lequel on a pas d'info) ou à cause d'un facteur inhibiteur déjà présent dans la cellule (bref on en sait rien). Mais on est sur que la transfection a bien été faite grâce  de l'expression de alpha.

 

QCM 8 : a voir à quand remonte ce qcm, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un exo comme celui la ( @Lulu_le_Fou ?).

 

QCM 12C : je pense aussi que le problème c'est le mot "progressivement". En effet on remarque un pic d'élution donc toutes les protéines 6-his ont été éluées d'un coup.

 

J'espere que c'est plus clair (mais Gaétang avait déjà tout dit) !

 

La tutobise 🧡

 

Edited by Vector
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @MensSanaCorporeSano ! 

Aujourd'hui je suis occupé toute la journée 😎, je me pencherai davantage sur ce QCM un peu plus tard ! 

Merci @Vector et @Gaétang pour vos réponses qui ont l'air superr

Bisousss 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...