Jump to content

Errata ?


Go to solution Solved by July,

Recommended Posts

Bonjour, 

Sur les qcm sur tutorat (Le site)

Cette item est une fois faux une fois vrai

Le saignement au sondage n'indique pas obligatoirement une inflammation importante

Du coup c'est faux ou vrai svp ? 

Merciiiii

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Takotsubo a dit :

Bonjour, 

Sur les qcm sur tutorat (Le site)

Cette item est une fois faux une fois vrai

Le saignement au sondage n'indique pas obligatoirement une inflammation importante

Du coup c'est faux ou vrai svp ? 

Merciiiii

 

Ct vrai, mais quand ctait marqué faux ct parcq il y avait marqué  un piège j'en ne sais plus quelle mot c'était relis ta pharse

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Takotsubo said:

Bonjour, 

Sur les qcm sur tutorat (Le site)

Cette item est une fois faux une fois vrai

Le saignement au sondage n'indique pas obligatoirement une inflammation importante

Du coup c'est faux ou vrai svp ? 

Merciiiii

 

Salut,

le mot qui change tout est "important". Un saignement au sondage indique obligatoirement une inflammation.

Or durant la gingivite qui est une inflammation peu importante et reversible tu as des saignements au sondage donc l'item a la base est correct !

J'espere que ca t'a aide !

Edited by Aaronigashima
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, July a dit :

Si on veut pouvoir confirmer la réponse d'@Aaronigashima il nous faudrait l'énoncé des 2 de items si c'est possible ? 

Mais sinon cela me semble juste ce qu'il a dit !

Un saignement au sondage signe une inflammation importante.  vrai 

Un saignement au sondage caractérise une inflammation importante. faux 

je précise que les deux viennent du poly du printemps 22-23  

ps je ne sais pas comment enlevé le surlignage blanc 

Edited by pothos
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Ok ! super merci @pothos !!

 

Alors oui enfaite c'est bien ce qu'à dit @Aaronigashima ! 

Un saignement ça peut être un signe qui nous oriente vers une parodontite ou une gingivite qui sont tous les 2 des inflammations mais la parodontite est une inflammation importante. Donc quand on découvre un saignement cela peut être un signe d'une inflammation importante type Parodontite. Pour faire "plus simple" vous pouvez raisonnez comme ça : dire que cet item est faux cela reviendrait à dire que s'il y a une inflammation importante alors on aura pas de saignement ce qui est Faux !

En revanche ! Cela peut aussi être le signe d'une inflammation type gingivite qui n'est pas une inflammation importante mais modéré donc un saignement découvert d'un sondage n'est pas caractéristique d'une inflammation importante et ne peut donc pas le caractériser vu qu'on peut trouver une gingivite

 

Vous avez compris la nuance ? J'avoue que c'est très tordue et je pense pas que l'on vous piégera sur ce genre de verbe mais au cas où j'espère vous avez compris. Si jamais n'hésitez pas à me le dire ! 

 

Est ce que @mathoulematou cela répond aussi à ta question ou pas ?

 

PS: faut que tu appuie sur "coller en tant que texte brute" sur le petit ruban noir quand tu copie colle.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...