Jump to content

temps


Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Slt, chuis vrm dsl les tuteurs anglais je suis votre calvaire ce semestre 😭 mais vous inquiété pas, plus que 3 semaines et vous n'entendrez plus parler de moi.

Je comprend pas trop quand utilisé le présent parfait, le présent parfait progressif et le passé parfait.

 

Par exemple dans le module 1 : “Previously, researchers …….. these tissue layers were a dense "wall" of collagen”

(passé parfait utilisable)

Autre exemple dans le poly : "Marie … the group three days ago"

(aucun n'est utilisable)

 

J'ai pris les 2 premiers exemples que j'avais sous la main pour illustrer mais y'en a plein d'autre, dcp je voudrai vraiment comprendre la logique pour pas se tromper dans l'utilisation de ces temps svp.

 

Merci d'avance 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Posted (edited)

Coucou, pour t'aider je te remet une partie de cours faites l'année dernière sur ces notions. 

 

"Past perfect : an action in the past that had been completed before another time or event in the past or “past before past” if you prefer. une action au passé qui a été terminée avant un autre événement au passé, ou autrement dit “le passé avant le passé”. Form : had + past participle

Present perfect : an action has been completed sometime before now and the result affects the present situation. une action qui a été terminée auparavant et dont le résultat affecte le présent. Form : have + past participle : He has exercised / They have exercised.

Present perfect progressive : an action that has started in the past and is continuing at the present time. une action qui a commencé au passé et qui continue maintenant. Form : have or has + been + verb + ing : He has been exercising."

 

Comme tu le comprends tous ces temps ont à voir avec un évènement qui a déjà eu lieu cependant cela va dépendre du contexte et de l'impact de l'action. Le passé simple c'est vraiment une action finie. Pour ton exemple "Marie LEFT the group three days ago" (tu reliras la correction le passé simple est bien la bonne réponse) le passé simple fonctionne car le fait qu'elle ait quitté le groupe était il y'a trois jour et cette action ponctuelle n'a plus aucune continuité avec le présent (l'expression "ago" est très souvent associée à l'utilisation du passé simple). Vu qu'il n'y a aucune continuité dans cette proposition aucun des 3 temps ne marche.

 

Dans une frise chronologique tu aurais : le passé perfect --> passé simple -- > le présent perfect --> le présent perfect progressif --> le présent

 

Après je te conseille de t'entraîner un maximum sur ces temps afin de bien voir les subtilités et les expressions qui leur sont respectivement associées.

 

En espérant t'aider, bon courage.

Edited by itsnotuptome
Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, PASSocio said:

Slt, chuis vrm dsl les tuteurs anglais je suis votre calvaire ce semestre 😭 mais vous inquiété pas, plus que 3 semaines et vous n'entendrez plus parler de moi.

Je comprend pas trop quand utilisé le présent parfait, le présent parfait progressif et le passé parfait.

 

Par exemple dans le module 1 : “Previously, researchers …….. these tissue layers were a dense "wall" of collagen”

(passé parfait utilisable)

Autre exemple dans le poly : "Marie … the group three days ago"

(aucun n'est utilisable)

 

J'ai pris les 2 premiers exemples que j'avais sous la main pour illustrer mais y'en a plein d'autre, dcp je voudrai vraiment comprendre la logique pour pas se tromper dans l'utilisation de ces temps svp.

 

Merci d'avance 

 

Slt, 

 

je ne suis pas tuteur anglais mais je pense pouvoir te repondre plutot convenablement a cette question.

 

Le present perfect est (inintuitivement) un temps du passé qui permet de relater de ce qu'il s'est passé mais qui a encore un lien avec le present. C'est l'equivalent du passé composé en francais grammaticalement (donc sujet + have + verbe au participe passé). Exemple : quand j'etais petit je mangeais des trop de pommes donc je n'aime plus ca -> when i was a kid i have eaten too much apples, so i dont like it anymore.

 

Le present perfect progressif c'est la meme chose MAIS ton action n'a pas seulement un lien mais elle continue dans le present (ou elle vient de s'arreter). Ca se construit en sujet + have been + ton verbe en -ing. Exemple : il a travaillé dans ce magasin pendant 2 ans mais il vient d'etre licencié -> he has been working in this grocery store but just got fired.

 

Enfin le past perfect est comme le present perfect mais le have est au passé donc had. Celui ci exprime un lien entre qqch dans le passé et qqch encore plus dans le passé (et pas avec le present). Il est construit comme le plus que parfait en francais donc had + verbe au participe passé. Par exemple : Lucas etait arrivé au bus alors que Martin avait deja finit son trajet -> Lucas had arrived at the bus while Martin had already finished his journey.

 

Dans ton premier exemple je n'ai pas le contexte donc je fais confiance a la correction. Dans ton deuxieme exemple si cela n'a aucun effet sur le present alors effectivement aucun des 3 n'est utilisable. En fait c'est juste a toi de voir selon ton intuition s'il existe des liens avec le present ou avec le passé ou si c'est juste anectotique dans quel cas tu utiliseras aucun de ces 3 temps.

 

Voila pour moi la difference entre ces 3 temps hesite pas si il te reste des questions (jv finir tuteur anglais l'annee pro si ca continue), et j'espere que ca t'aura aidé !!

Edited by Aaronigashima
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

D'accord, merci à vous @Aaronigashima et @itsnotuptome ducoup si je comprend bien, en absence d'indication sur une influence présente ou d'information sur une éventuel action encore plus passé pour le passé parfait, ces temps ne sont pas utilisable ?

Si c'est oui pq dans mon premier exemple la passé parfait est utilisable ? rien ne nous dit qu'il y a une autre action passé

 

il y a une heure, Aaronigashima a dit :

jv finir tuteur anglais l'annee pro si ca continue

franchement ça t'irai bien 

 

Edited by PASSocio
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Posted (edited)
10 minutes ago, PASSocio said:

D'accord, merci à vous @Aaronigashima et @itsnotuptome ducoup si je comprend bien, en absence d'indication sur une influence présente ou d'information sur une éventuel action encore plus passé pour le passé parfait, ces temps ne sont pas utilisable ?

Si c'est oui pq dans mon premier exemple la passé parfait est utilisable ? rien ne nous dit qu'il y a une autre action passé

 

franchement ça t'irai bien 

 

En fait c'est a toi de le comprendre avec le contexte. Si je te dis "ya 3 ans j'ai mangé une pomme verte" ya peu de chance que ca ait un impact sur le present donc les 3 temps sont inutilisables.

Mais si par exemple je te dis "hier j'ai officiellement vaincu mon cancer" bon la tu t'imagine bien que la consequence sur ma vie actuelle est enooorme.

Ca ne sera pas toujours aussi flagrant malheureusement mais c'est a peu pres le principe (on te dira pas clairement "there is a link with his current life" ca serait bien trop gentil faut pas rever non plus).

Dans le cas de ton premier exemple le "previously" montre que c'est ce qu'on pensais avant avoir decouvert que ce n'etait pas le cas, tu as donc 2 evenements (ce qu'on pensait, puis ce qu'on a decouvert) dans le passé -> past perfect

 

(et merci mdr)

 

J'espere que ca a repondu a ta question !

Edited by Aaronigashima
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 7 minutes, Aaronigashima a dit :

En fait c'est a toi de le comprendre avec le contexte. Si je te dis "ya 3 ans j'ai mangé une pomme verte" ya peu de chance que ca ait un impact sur le present donc les 3 temps sont inutilisables.

Mais si par exemple je te dis "hier j'ai officiellement vaincu mon cancer" bon la tu t'imagine bien que la consequence sur ma vie actuelle est enooorme.

Ca ne sera pas toujours aussi flagrant malheureusement mais c'est a peu pres le principe (on te dira pas clairement "there is a link with his current life" ca serait bien trop gentil faut pas rever non plus).

Dans le cas de ton premier exemple le "previously" montre que c'est ce qu'on pensais avant avoir decouvert que ce n'etait pas le cas, tu as donc 2 evenements (ce qu'on pensait, puis ce qu'on a decouvert) dans le passé -> past perfect

 

(et merci mdr)

 

J'espere que ca a repondu a ta question !

Complètement d’accord avec tout ce qui a été dit ! (Tu peux 100% devenir tuteur d’anglais je seconderai ta candidature mdr). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...