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Pierrotlbv

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  1. Bonjour, elles sont rémunérées effectivement, mais la rémunération est faible. On parle d’environ 150€ en 4ème année. Sinon pour tout ce qui est rémunération étudiant tu as le CESP, tu t’engages à exercer dans une zone sous-dotée à la fin de tes études pour la durée correspondant à celle pour laquelle tu as reçu ces revenus (1080€ net/mois) je t’encourage à te renseigner sur le net à ce sujet
  2. -Soude concentrée : Elimination -Carbone secondaire : on regarde le milieu -Milieu aprotique : E2 -Faut dessiner la molécule : Sur le deuxième carbone : -Brome dans le plan -Méthyl C1 en avant (vers toi) -Hydrogène en arrière Sur le troisième carbone : -Hydrogène dans le plan -Phényl en avant (vers toi) -Méthyl C4 en arrière Lorsque la double liaison est faite le méthyl C1 est du côté du phényl, donc les plus grands substituants du même côté : Z Je sais que c'est compliqué sans schéma...
  3. Pierrotlbv

    CC 2015

    Pas d'isomérie Z/E puisque le carbone 2 porte deux substituants identiques (méthyles) : 2,3-diméthyl-pent-2-ène
  4. Bonjour à tous, concernant la chimie, on a eu des soucis informatiques et certaines erreurs que nous avions corrigées avec la prof n'ont pas été sauvegardé... Mais promis on avait fait un boulot nickel et y avait pas d'errata possibles à la base :/ QCM 1E, le rayon est de de l'ordre de 10-10m, sans cette indication c'est ambigu, item annulé QCM 10E, c'est bien G qui définit la spontanéité, passe vrai QCM 12C, sera compté vrai QCM 13A, c'est une demi-équation pas équilibrée, pas terrible pour la prof, item annulé. QCM 14E, le Na a toujours un seul N.O possible, écrit dans votre court et validé par la prof, ne bouge pas. QCM 16C, c'est une pile daniell comme celle que vous avez dans le cours, la cathode est bien en cuivre, ne bouge pas. QCM 17E, effectivement là aussi le "seulement 3 carbone sp3" a sauté, item annulé Voilà sachez que je suis allé personnellement voir tout ça avec la prof, ce sont des erreurs que j'avais corrigées (j'ai passé une soirée à tout retaper...) mais apparemment bug de tutoweb qui a gardé certaines corrections mais pas d'autres... Bref tout ça pour vous dire qu'au TAT on fait tout pour faire du bon travail, et on vous laisse pas tomber. Merci d'avoir été si nombreux, et j'espère que mon déguisement vous a plu (zombie en costard).
  5. Salut à tous, vous pouvez poser ici vos questions et remarque concernant la colle de chimie d'aujourd'hui
  6. Ok je ferme
  7. On parlera pas trop de liaison intra moléculaire ici, avec seulement 2 carbones la molécule pourra pas aller se courber ... Donc il faudra se concentrer sur les liaisons intermoléculaires Regarde les effets donneurs et attracteurs d'électrons : CH3->-CH3->-OH CH3->-O-<-CH3 On voit donc que sur la deuxième molécule le O est bien plus riche en électrons, donc le dipole est plus important, donc liaison intermoléculaires plus fortes donc T°ébullition supérieure pour la 2ème molécule Pour ton item E c'est encore pire CH3-CH3 y a pas d'effet donneur ou attracteur
  8. Beaufreton, en TD on a dit que toutes les hormones stéroïdiennes ne dérivent pas de la prégnénolone : ex : la vit. D mais celle-ci dérive bien du cholestérol
  9. Salut, Autant pour les autres items j'ai pas trop de réponses aux débats, autant le 18E j'ai vérifié sur mon enregistrement, le professeur Lauwers a bien dit : "Dans le foramen magnum on trouvera obligatoirement la moelle allongé [...] puisque ce qui définit la jonction entre la moelle allongée et la moelle spinal (la moelle épinière si vous préférez) c'est la naissance du premier nerf cervical" mot pour mot, lors du cours sur les généralités de la tête et du cou ; au moment de la description des orifices de la base du crâne. J'ai l'enregistrement comme preuve si vous continuez à douter
  10. Je te rejoins sur ces erratas, et j'en ai d'autres mais je sais pas s'il vaut mieux attendre l'officiel...
  11. @Aymericjean : va voir page 16 du cours de méta : il y a bien écrit : clivage du F-1,6-BiP en deux trioses [...] PDHA et G3P interco,vertibles
  12. Pour 9C j'ai aussi un doute d'autant plus qu'on parle de mastocyte dans les tissus conjonctifs... Pour la 31B je pense qu'il doit difficile de te répondre puisque il faut prendre en compte la disponibilité de l'ATP pour le transport actif, on aurait donc une courbe qui évolue selon 3 facteurs je pense...
  13. Bonjour merci pour cette colle ! Je vais essayer de répondre aux autres 3B: le monocyte ne phagocyte pas dans le sang mais dans les tissus après avoir été différencié en macrophage 14B : je vous rejoint, la fonction acide est à la fois donneuse et accepteuse de liaison H 23D : regarde le poly de la prof, elle écrit bien que l'étape 2 de la glycolyse correspond à l'obtention de deux trioses 27C : protéine GPI = protéine à ancre GPI je suppose 27D : je suis aussi perdu, je comprends pas non plus la correction 28D : les GB adhèrent aux cellules par les intégrines et les sélectines qui reconnaissent des motifs glycosidiques 29B : si tu inhibes la scramblases il n'y a aucun effet sur la diffusion latérale, donc à 40 min (homogénisation des couleurs) tu as bien une situation différente de celle à 5 min ("hémisphérisation" des couleurs) Maintenant j'ai moi des soucis sur ces questions, si on pouvait m'apporter de l'aide : 15B : ça m'étonne de ne pas le retrouver dans les commentaires, mais le NADH transporte 1 hydrure et 2électrons jetez un oeil au poly d'enzymo 30E : je ne comprends pas pourquoi cet item est faux, en quoi le fait de dire que l'eau diffuse librement par les aquaporines contredit que ce soit un transport facilité passif? Merci d'avance!
  14. Floflo, ça change en PACES... Tu crois quand même pas qu'il faut rester sur tes cours de lycée? (en plus on te dit tellement de conneries en lycée...) Q1 est une valeur qui sépare l'échantillon en 25%/75%, donc 5 valeurs en dessous et 15 au dessus dans ce cas là. En prenant Q1= 164 tu n'as que 4 valeur en dessous et 15 au dessus, donc ça ne fait plus 25% / 75 % Et même raisonnement pour le reste, d'ailleurs si je me rappelle bien en terminale on te dit que la médiane n'est pas forcément une valeur de la série dans le cas notamment où tu as un échantillon avec un nombre pair de personnes, puisque du coup tu ne le sépares plus en deux parties de 50% chacune des valeurs. Pareil pour quartiles et percentiles.
  15. Bonjour, Tout d'abord merci pour cette colle, Enfin je souhaiterai quelques précisions concernant les items suivants : Chimie : QCM 1D, j'avais vu le piège, et du coup je relis l'en tête "à propos des atomes", donc il y aura bien Z électrons dans un atomes, s'il y a Z protons dans le noyau. Je vous avoue que je ne comprends pas du tout quand dois-je me fier à l'en tête ou non... QCM 4, Comment vous faites pour le dessiner en bascule votre SeF4 ? Ne peut on pas faire deux liaisons datives entre deux fluor et les deux doublets non liants du selenium, et ainsi respecter la règle de l'octet? QCM 5, Pareil, pourquoi vous ne faites pas de liaisons datives entre Xe et F? QCM 9E, Je n'ai pas de soucis avec votre correction, mais dans ce cas là, ne faut il pas mieux calculer la variation d'entropie? (on arrive au même résultat) Je trouve que c'est moins bancal...
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