-
Posts
20 -
Joined
-
Last visited
About Aymericjean
Informations de Profil
-
Gender
Homme
Cursus Universitaire
-
Année
2ème Année Médecine
-
Voie d’accès MMOPK
Doublant
Aymericjean's Achievements
Blastocyste (3/21)
-
Bonjour, j'ai quelques remarques pour la colle : QCM 15A : Une émulsion nécessitent un agent tensioactif et donc pas forcément d'un surfactant il me semble QCM 20D : T1/2 = 0,7 * Vd/CL donc 210min = 0,7*400/CL <=> CL = 400*0,7/210 <=> CL = 280/210 = 1,33 QCM 33 C et D : il me semble que les corrections sont inversé Merci pour cette colle
-
Bonjour, Je suis d'accord avec toutes les remarques de BenedicteBoissard Cependant j'ai 2 remarques en plus : QCM18 A : L'extrémité latérale de la clavicule est orienté en dehors mais également en haut non ? Ou alors est ce que la surface acromiale n'a pas la même orientation ? QCM22 A : Le foramen obturé se trouve en dessous mais également en avant de la lame quadrilatère donc pour moi l'item devrait être vrai. Merci pour cette colle bien complète !
-
Bonjour à tous, merci pour cette colle, Quelques remarques : QCM 10E : il est corrigé vrai or les protéines plasmatiques ne peuvent pas exercer une rétention sur les ions chlorures les 2 étant chargés négativement. QCM 35E : il me semble que les anastomoses retrouvées au niveau des membres sont des anastomoses par canal d'union et non pas inosculation. QCM 36B : dire que le conduit thoracique va drainer la partie gauche du corps n'est pas faux, même si il ne draine pas que ça. Et je suis d'accord avec Bayou pour la 26A. Merci d'avance pour votre travail !
-
On les considère donc identiques mème si un groupement présente une isomérie géométrique Z et l'autre E ?
-
Bonjour, et bonne année Dans un QCM je me suis retrouvé avec un carbone dont je devais déterminer si il était asymétrique ou non. Ce carbone possédant 2 groupements identiques, seulement un possédait une isomérie géométrique E et l'autre une isomérie géométrique Z. Dans ce cas là est ce que le carbone est considéré comme asymétrique ou alors l'isomérie géométrique n'a pas d'importance et donc comme les 2 groupements sont identiques en composition on considère qu'il n'est pas asymétrique ? Merci !
-
Bonjour, merci pour cette dernière colle et pour le super poly de noêl ! Une question me pause problème : QCM13E : Il me semble que M. Parini ne fait pas de différence entre antéro-postérieure et cranio-caudale en ce qui concerne le sens de l'embryon. Donc pour moi l'item est vrai..
-
Il s'agit de la première partie de l'étape 2, la deuxième et justement l'interconversion donc à la fin de la deuxième étape en entière il n'y a plus que du G3P
-
Pour la 20 D il y a bien production de 2 molécules d'ATP pour 1 pyruvate, c'est pour 2 pyruvate qu'on produit 4 ATP or la question ne parle que de la molécule présenté donc une seule molécule de pyruvate. La technique de FRAP est aussi utilisé pour les protéines, regarde ton poly page 19, en bas à droite dans un encadré il y a marqué "NB : étude de la mobilité des protéines par la technique de FRAP"
-
Pour la 23 D je suis d'accord qu'on obtient 2 trioses mais le fait de rajouter interconvertible signifie pour moi qu'on obtient de trioses différents qui peuvent changer l'un en l'autre et inversement or nous avons les 2 même trioses à la fin de la 2ème étape, il ne peut donc pas y avoir d'interconversion
-
Jessief, pour la 28D, tout d'abord c'est écrit à peu près mot pour mot dans le poly page 23, ensuite l'adhésion prend en compte l'adhésion ferme des intégrines mais il y a également une phase d'adhésion entre les sélectines et les sucres du glycocalyx pour ralentir le GB. Pour la 29B étant donné que la scramblase n'a pas d'effet sur la diffusion latérale si on l'inhibe il n'y aura pas de différence avec le cas de l'énoncé donc à t=40min on observera la même chose qu'à t=40min pour le cas observé dans l'énoncé ! L'item est donc bien faux.
-
Une inhibition compétitive ne change pas les Vmax car justement l'inhibition est réversible par excès de substrat, la Vmax se trouvant lorsque le substrat est en excès, l'inhibition ne se fera plus donc on peut bien atteindre la Vmax. J’espère ne pas dire de bêtises et que cela a pu t'aider.
-
Bonjour à tous, merci pour cette colle. Des items me posent problèmes : BIO MOL : QCM 14C : La molécule étant de l'aspartate il peut se transformer facilement en oxalo-acétate mais en ce qui concerne l'alpha-cétoglutarate c'est le glutamate qui peut le donner facilement. QCM 15B : Etant un coenzymes d'oxydo-réductase, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas impliqué dans le transport d’électrons ? QCM 22E : Le contrôle du cycle de Krebs ne se fait exclusivement au niveau des enzymes irréversibles mais aussi à d'autres niveau, par exemple en fonction des rapport ATP/ADP, NADH/NAD. QCM 23D : A la fin de la 2ème étape qui est l'étape de la transformation du DHAP en G3P il ne reste plus que du G3P, il n'y a donc plus qu'un seul triose non ? BIO CELL: QCM27 item A : La diffusion des protéines n'est pas homogènes, si ? item D : Les domaines intra-cellulaires sont composés d'acides aminés basiques et chargés POSITIVEMENT (la correction dit négativement), les acides aminés acides sont donc bien en extra-cellulaire et chargés négativement. QCM 30E : Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux, en effet dire que l'eau diffuse librement par les aquaporines ne contredit pas le fait que ce soit un transport facilité passif, si ? Merci beaucoup !
-
Bonjour, Quelques items qui me posent problèmes : QCM10 A : dans le complexe ternaire d'initiation il y a aussi les facteurs d'initiations non ? QCM15 C : je pense qu'il y a une erreur, je ne vois pas comment cette item peut être vrai. QCM27 C : l'irradiation naturelle est bien découpée en 3 composantes mais l'irradiation corporelle est une irradiation interne et non externe. Merci pour cette colle !
-
Bonjour, merci pour cette colle super sérieuse ! Cependant je ne comprend pas quelques corrections d'embryologie, mon cours étant un peu chaotique j'aurai besoin de précisions. QCM 29D : Afin que le repliement longitudinal se fasse ne faut il pas que la chorde ne fasse pas entièrement la longueur de l'embryon ? Car sa rigidité empêcherait les bouts de l'embryon de se replier non ? QCM 33C : Mon cours n'est pas très claire concernant les composantes du cordon ombilical.. L'intestin moyen et le canal vitellin en font parties mais pas la vésicules ombilicale ? QCM 38B : Je ne comprend pas pourquoi cet item est corrigé faux, en effet les chambres intervilleuses ne contiennent que du sang maternelles comme l'indique la correction, mais cela n'empêche pas que les déchets contenus dans les artères fœtales vont y être cédés avant de repartir par les veines utéro-placentaires non ? Enfin QCM 39E : J'ai bien compris que le cytotrophoblaste allait passer au dessus du syncitiotrophoblaste et que c'est pour ça qu'on parle d'inversion, mais je me demande si il reste du cytotrophoblaste en dessous ou si il migre entièrement au dessus du syncitio pour former la coque cytotrophoblastique ? Merci bcp !
-
Bonjour ! Merci pour cette colle Cependant j'ai un soucis avec le QCM18, item D, il est corrigé vrai, sauf que je ne trouve pas cette configuration pour les carbone asymétrique, pour moi ça serait du 2S,3S. Je ne comprend pas pourquoi le carbone 2 est de configuration R. Merci !