Responsable Matière Quentingersois Posted March 3 Responsable Matière Posted March 3 Bonjour, Je ne comprends pas pk un isomère Z ne peut pas donner un composé RS... (QCM5 session 1 2020-2021) Merci par avance ! Quote
scapulabracadabra Posted March 3 Posted March 3 Coucou, je vois pas de quel QCM tu parles , y'a pas de chimie orga au qcm 5 ? Thomastocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted March 3 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3 Salut ! Si tu parles bien du QCM 19, on part d'un alcène Z, qu'on additionne un peracide suivi d'une hydrolyse acide ( = trans-addition ), ce qui donne comme couple, SS et RR. C'est une chose qu'il faut savoir, si tu fais une trans sur un Z, tu obtiens des couples RR SS, et si c'est une cis des couples SR RS. Antoibaïne and Quentingersois 2 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted March 3 Author Responsable Matière Posted March 3 Oui désolé, j'ai pas percuté! J'ai fait les QCMs avec le poly des TDs et il y a que la chimie dedans je n'ai pas pensé à aller voir auquel ils correspondent sur le vrai sujet... Merci !!! Quote
Recommended Posts