la_myaALGIE Posted March 3 Posted March 3 (edited) Bonjour, Je voudrais savoir es ce qu’il y a un lien entre Cl et Vd, es ce que l’un impacte l’autre ?? La je suis entrain de faire le Td que le prof a mis sur moddle avec les réponse sonorisées mais j’ai l’impression qu’il se contredit dans le qcm 8 et 9, je ne comprends pas ?? Mercii Edited March 3 by lamyae_nucléaire Quote
Maaaat Posted March 3 Posted March 3 Pour les calculs il peut y avoir un lien car on peut faire : Cl = k × Vd Vd = Cl / k Donc si par exemple VdA > VdB on aura ClA > ClB et pareil pour l'inverse. Quote
la_myaALGIE Posted March 3 Author Posted March 3 (edited) il y a 4 minutes, Maaaat a dit : Pour les calculs il peut y avoir un lien car on peut faire : Cl = k × Vd Vd = Cl / k Donc si par exemple VdA > VdB on aura ClA > ClB et pareil pour l'inverse. Oui mais la c’est pas pour des calculs c’est pour un raisonnement, dans le 8 le prof dis qu’il y a un lien entre les deux mais dans le 9 il change tout et la clairance n’est plus fonction du Vd donc je ne comprends comment c’est possible, j’ai rater une info ? Je ne comprends plus qui est en fonction de qui Edited March 3 by lamyae_nucléaire Quote
la_myaALGIE Posted March 3 Author Posted March 3 il y a 12 minutes, Maaaat a dit : Tu peux envoyer une photo des qcm ? Yesss https://ibb.co/nwCxgmc Ahh oui et je me suis trompé en écrivant, le prof a dit on en conclut que CL est plus grand chez A Quote
Zoe.chvt Posted March 3 Posted March 3 Salut ! est ce que tu peux me dire quelle est pas question ? Est -elle par rapport aux relations mathématiques ou au lien on va dire de quoi influence quoi ? Quote
la_myaALGIE Posted March 3 Author Posted March 3 il y a 4 minutes, Zoe.chvt a dit : Salut ! est ce que tu peux me dire quelle est pas question ? Est -elle par rapport aux relations mathématiques ou au lien on va dire de quoi influence quoi ? Oui c’est plutôt sur les influences qu’ ils ont ou pas entre eux Quote
Maaaat Posted March 3 Posted March 3 Pour moi c'est donc le Vd qui est fonction de Cl, car c'est le Vd qui est différent en fonction des médicaments et qui fera varier Cl la_myaALGIE 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 10 Ancien Responsable Matière Posted March 10 Hello! Est-ce que tu pourrais essayer de me formuler ta question un peu plus clairement? Je m'y perds un peu entre vos différents messages Ozzylas 1 Quote
Recommended Posts