Naëlatence Posted March 3, 2024 Posted March 3, 2024 Salut, je n’arrive pas à voir comment passer de l’expression de (x+3/2)^2+7/4 à t= 2/(racine carré(7))*(x+3/2) et ce n’est pas détaillé dans la correction, c’est assez chiant dans les corrections il y a les réponses mais quasiment jamais les explications détaillées… et j’ai regardé la vidéo d’explication qu’il donne pour le changement de variable de l’exercice 1 de ce TD, sauf que là j’ai l’impression que c’est pas le même fonctionnement… Si quelqu’un pouvait m’expliquer ça serait top !! https://docs.google.com/document/d/1nLpxFzpPgzJYrZr2YD-o-jKazkoL131nFkcx2zm2Uq0/edit?usp=sharing Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !! capasspasut3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted March 3, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3, 2024 Salut ! @Naëlatence Faut faire attention, ils ont sorti le 1/(7/4) de l'intégrale. Sinon détaillé ça donne ça ! Quote
Naëlatence Posted March 3, 2024 Author Posted March 3, 2024 Aaah merci beaucoup vraiment !! Je ne comprenais pas d’où ça sortait, et du coup on fait ça pour avoir sous forme x^2+1 et dénominateur afin de retrouver la forme arctan en primitivant ? Quote
Ancien Responsable Matière Movgde Posted March 3, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2024 Ouais c’est ça, après ils font un changement de variable pour retrouver la forme arctan ! Naëlatence 1 Quote
Recommended Posts