Tuteur sarahdidas Posted March 2 Tuteur Posted March 2 Bonjour, je crois avoir trouvé un errata de correction dans l'annale session 2 de 2020-2021, QCM15c, il est écrit que le diverticule de Meckel est la persistance de la vésicule vitelline or c'est la persistance du canal vitellin, Merci d'avance Quote
Juliepsl Posted March 2 Posted March 2 il y a 15 minutes, sarahdidas a dit : Bonjour, je crois avoir trouvé un errata de correction dans l'annale session 2 de 2020-2021, QCM15c, il est écrit que le diverticule de Meckel est la persistance de la vésicule vitelline or c'est la persistance du canal vitellin, Merci d'avance Salut! En effet d’après moi tu as raison, il s’agit bien d’une errata ou d’une mauvaise formulation, le diverticule de Meckel est bien la persistance du canal vitellin et non de la vésicule vitelline elle même.. J’attends la confirmation des RM mais retiens que c’est le canal qui persiste ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted March 3 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3 Il y a 16 heures, Juliepsl a dit : Salut! En effet d’après moi tu as raison, il s’agit bien d’une errata ou d’une mauvaise formulation, le diverticule de Meckel est bien la persistance du canal vitellin et non de la vésicule vitelline elle même.. Yep c'est exactement ça, garde en tête que parfois les sessions 2 sont un peu bizarre, mais ici l'item est FAUX pour moi. Quote
Recommended Posts