Jump to content

Incohérence grossesse gémellaire


Go to solution Solved by Mick,

Recommended Posts

Bonjour, j’ai un petit soucis avec le cours sur les grossesses gémellaires. Dans le cours, au moment de parlais du clivage au stade de disque embryonnaire, la prof précise que ce dernier à lieux en fin de deuxième semaine. Hors dans un des schéma bilan il est écrit que c’est cas se produisent au 8ème jours, ce qui pour moi est quand même plus proche de la fin de la première semaine que de la fin de la deuxièmes.

 

Je mettais dit que ce n’était pas important et j’avais garder en tête en tête la fin de la deuxième semaine comme date mais je suis tomber sur un item compté vrai qui disais que cela ce produisait au 8ème jours (QCM2 des poly du TAT). Est-ce une errata ? Qu’elle date la prof veut qu’on retienne?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour @POMME

je n'ai pas trouvé le schéma bilan dont tu parles mais premièrement, je ne pense pas qu'on vous piégera entre ces deux dates, ensuite si le prof a fait allusion aux deux dates, les deux dates peuvent être considérées comme juste. Donc je te dirai que ça n'a pas vraiment d'importance mais vu que je n'ai trouve que la date de fin de deuxième semaine je te dirai de retenir celle la pour autant si le schéma bilan dont tu fais allusion existe alors les deux sont bonnes pour moi. 

Voila désolé parce qu'au final je ne te débloques pas trop la situation, si jamais ça te tracasse tu peux toujours envoyé un message au prof pour etre sur de la date à retenir.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Après je n’ai pas souvenir qu’elle ai parlé de la date du schéma donc à la base je n’y prêter pas attention mais en tombant dessus dans les QCM du TAT je me suis posais la question. Le truc c’est que du coup ça ne correspond pas du tous aux autres dates qu’elle a donné et en plus ça fait un mélange de date presque. Voici le schéma : 

 

3m2bnt.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

En effet, c’est un peu embêtant mais du coup je pense quand même que on ne vous piégera pas entre 3eme jours ou 5eme jours, je pense qu’il faut simplement retenir que le clivage au stade 2 blastomères et le clivage de la masse cellulaire interne se font en première semaine et ensuite le clivage du disque embryonnaire lors de la deuxième semaine

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Ici il s'agit pour moi d'un raté  de la part de la prof, sachant que ton disque embryonnaire didermique apparaît aux alentours de la 12ème journée, ce n'est pas possible que ce soit le 8ème jour. 

Toutefois, comme l'a dit @Bapthymine, la prof ne vous piégera pas sur ça. Tout de même retient fin de 2ème semaine car c'est la vrai réponse.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mick a dit :

Ici il s'agit pour moi d'un raté  de la part de la prof, sachant que ton disque embryonnaire didermique apparaît aux alentours de la 12ème journée, ce n'est pas possible que ce soit le 8ème jour. 

Toutefois, comme l'a dit @Bapthymine, la prof ne vous piégera pas sur ça. Tout de même retient fin de 2ème semaine car c'est la vrai réponse.

 

Bon courage

D’accord merci, c’est bien ce que je pensé. Du coup il y a une errata à l’item D du QCM 2 du poly du TAT car il ne peut pas y avoir de grossesse mono-amniotique au 8ème jour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...