Jump to content

EP pseudo-stratifié et de transition

Go to solution Solved by Vitalic,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je voudrai juste une confirmation, il y a dans le poly du tutorat de l'UE2 d'histo inscrit en correction d'un qcm que les épithéliums pseudo-stratifiés et de transition sont bien des épithéliums simples étant donné qu'ils reposent sur une basale. Hors, la prof a dit que pour l'épithélium pseudo-stratifié c'était justement entre du simple et du stratifié. 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer afin d'éviter les erreurs dans les qcm ? Merci d'avance :)

edit : je viens de me rendre compte que le sujet est dans la section UE2 Histo mais de Maraicher au lieu de Rangueil, si vous savez comment déplacer le sujet je suis preneur :)

• Solution
Posted

Hello!

Il est à une seule couche de cellule. En fait, on dirait qu'il possède plusieurs couches, mais un prolongement de chaque cellule repose sur la basale. C'est pour cela qu'il s'appelle pseudo-stratifié, parce qu'il ne l'est pas, mais ça y ressemble.

Tu peux demander confirmation, mais je suis quasi-sûr que c'est ça!

Bonne chance! :)

Edit: Je me suis mal exprimé.

Posted

Salut,

tu es certain que l'épithélium de transition est simple ?

Salut! 

Oué, si tu regardes bien (on le voit pas sur le poly il me semble, je m'étais posé la même question l'année dernière), mais en fait, chaque cellule à un prolongement sur la lame basale, comme le tutorat le dit. 

On dirait qu'ils possèdent plusieurs couches, mais non.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...