Tuteur sarahdidas Posted March 2 Tuteur Posted March 2 Bonjour, on dit que des jumeaux dizygotes sont toujours bi amniotiques mais si les 2 embryons s'implantent proches et que leur chorion et leur plancenta fusionnent, je ne comprends pas comment il peut y avoir 2 cavités amniotiques... Peut être qu'un schéma m'aiderai mais je n'en trouve pas qui me parle Merci d'avance Quote
Solution super_râleuse Posted March 2 Solution Posted March 2 Hello ! Je te partage une fiche que j’avais fait pendant ma PASS (tu pourras juger mes talents de dessinatrice, les haricots au centre sont les fœtus). En gros les chorions fusionnent pour créer une paroi entre les deux cavités amniotiques, c’est deux poches qui se collent entre elles. j’espère que mes schémas vont t’aider :) Mick 1 Quote
Tuteur sarahdidas Posted March 2 Author Tuteur Posted March 2 il y a 56 minutes, super_râleuse a dit : Hello ! Je te partage une fiche que j’avais fait pendant ma PASS (tu pourras juger mes talents de dessinatrice, les haricots au centre sont les fœtus). En gros les chorions fusionnent pour créer une paroi entre les deux cavités amniotiques, c’est deux poches qui se collent entre elles. j’espère que mes schémas vont t’aider :) elles sont où les cavités amniotiques sur ton schéma ? Quote
Ancien Responsable Matière Saratatouille Posted March 2 Ancien Responsable Matière Posted March 2 @sarahdidas je répond pour @super_râleuse mais je pense pas dire de bêtise en te disant que les cavités amniotiques sont le blanc qui entour le foetus sur le schéma Quote
super_râleuse Posted March 2 Posted March 2 Exactement, une cavité amniotique est l’endroit où il y a le liquide amniotique et le fœtus. tu as peut-être le schéma 1 en tête sauf que c’est le début de la grossesse, après la cavité amniotique s’agrandit et se remplit comme les étapes ci-dessus. Respectueusement Saratatouille and Mick 2 Quote
Recommended Posts