Jacques-aube Posted March 1 Posted March 1 Bonjour a tous, je me demandais quelle etait la notation lors de l’épreuve de FSI car ce n’est pas la meme que pour celle de la majeur. Quote
Membre du Bureau Soulal Posted March 1 Membre du Bureau Posted March 1 Hello ! Pour les mineures FSI, les items étaient à +1 / -0,5 en cas de réponse correcte/incorrecte l'an dernier (+ la partie rédactionnelle pour la méca), et 0 si tu ne réponds pas Si tu veux plus de détails sur l'épreuve, voici le sujet de l'an dernier : https://drive.google.com/file/d/1vO0JMfRSvDvIS9WGJA12dBuv8IsMJz2Z/view Ca changera peut-être cette année, il vaudra mieux demander la confirmation aux professeurs ! Bon courage et bonne soirée :) Quote
Arthur.dgr Posted March 1 Posted March 1 Salut @Jacques-aube alors la je t'avoues de ce que j'ai compris la notation de l'épreuve de FSI est un dès plus grand mystère du forum car il y a le lissage En gros ça dépend des mineurs que tu as. Je m'explique : en Informatique je sais que tu as 4 exercice à faire est sur les 4 exercices tu as 4 niveaux différents et donc si tu fait le niveau 1 = 5points (5 points sur 20 pour 1 exercices) le niveau 2 (10 points) 3 (15 points) et 4 (20 points) juste pour 1 exercices Mais par exemple cette notation est totalement différente de la mineur mécanique qui elle est noté sur 20 Avec 3 partie de QCM ( partie 1 avec 3 qcm (exemple ça peut être plus où moins)) et chaque partie de QCM tu as 5 points max si tu as toute les réponses. 1 réponse bonne = +1 1 réponse mauvaise = - 0,5 Et à la fin tu as un exercice de rédaction qui te rapportes 5 points MAIS à la fin le prof de méca va prendre la meilleure note de toute les personnes et va la ramenés sur 20 et ensuite il décale tout le monde par rapport au premier donc en gros tu peux avoir 5 mais te retrouver avec un 14 je sais pas si c'est clair Quote
Jacques-aube Posted March 1 Author Posted March 1 @Soulal @Arthur.dgr merci de vo réponses, mais ca veut dire que par exemple sur un qcm à 5 item si on a une faute on aura finalement 0,7 après avoir ramené la note sur 1 ? Dans ce cas la ca ne change pas de la majeur ? En fait je n’arrive surtout pas a comprendre la façon dont est noté la partie qcm de l’épreuve de meca car le prof à l’air de mettre des points que quand on trouve la bonne réponse juste, c’est a dire que meme si la réponse est fausse et que on la met fausse on n’aura pas de point… Quote
yrr Posted March 1 Posted March 1 7 minutes ago, Jacques-aube said: @Soulal @Arthur.dgr merci de vo réponses, mais ca veut dire que par exemple sur un qcm à 5 item si on a une faute on aura finalement 0,7 après avoir ramené la note sur 1 ? Dans ce cas la ca ne change pas de la majeur ? En fait je n’arrive surtout pas a comprendre la façon dont est noté la partie qcm de l’épreuve de meca car le prof à l’air de mettre des points que quand on trouve la bonne réponse juste, c’est a dire que meme si la réponse est fausse et que on la met fausse on n’aura pas de point… salut, enfaite je pense que le fait de mettre faux, à un item faux, n'apporte pas de point en soi, le but c'est de trouver les bonnes réponses. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre... Quote
Membre du Bureau Soulal Posted March 1 Membre du Bureau Posted March 1 il y a 9 minutes, Jacques-aube a dit : merci de vo réponses, mais ca veut dire que par exemple sur un qcm à 5 item si on a une faute on aura finalement 0,7 après avoir ramené la note sur 1 ? Dans ce cas la ca ne change pas de la majeur ? Hormis les exceptions que sont l'informatique et la méca, ça me semble correct oui :) Ce qui peut changer par contre entre les matières, c'est la façon dont les points négatifs sont cumulés... En Chimie, c'était possible d'avoir moins de 0 à un QCM, ça se cumulait au sein d'une partie (Chimie du solide / Spectrométrie) mais pas entre les deux ! Je ne pourrais pas t'en assurer pour le reste, je ne crois pas que ça ait été le cas pour Outil Maths par exemple (contrairement à la biologie où il n'y a même pas de "QCM délimité"). Comme je te l'ai dit, ça vaut le coup de demander aux profs référents et on sait jamais, vous aurez peut être une réponse... Je ne peux pas t'aider pour la méca je n'en sais rien par contre Quote
En_Y-Greque Posted March 2 Posted March 2 Salut @Soulal @Jacques-aube, si par exemple en méca sur 5 item avec 2 item VRAI et que je me suis trompé sur un je l'ai mis FAUX ça me fais cmb? 1 point - 0,5? Dans ce cas là j'ai gagné 0,5 points... Ou alors ça me fais 4 items qui étaient justes moins celui où je me suis trompé? Soit 4 points -0,5? Et dans ce cas là j'aurai gagné 3,5 point et si on ramène sur 1 ça me fait gagner 0,7... Quote
Membre du Bureau Soulal Posted March 2 Membre du Bureau Posted March 2 Hello @En-Y-Grecque Si je m'en réfère à ce qui était fait l'année dernière : https://ibb.co/42XcxDV Il ne faut indiquer, sur le sujet directement, que ce que tu penses être une bonne réponse, donc si je reprends ton exemple : - Si tu entoures les deux items vrais, tu gagnes 2 points - Si tu n'en entoures qu'un seul, tu gagnes 1 point - Si tu entoures un item vrai et un item faux, tu gagnes 1-0,5 = 0,5 points Est-ce que ça te semble plus clair ? POMME and En_Y-Greque 2 Quote
En_Y-Greque Posted March 2 Posted March 2 @Soulal oui c'est bon c'est plus clair merci Soulal 1 Quote
Recommended Posts