yrr Posted March 1 Posted March 1 Salut, Je ne comprend pas pourquoi cet item est juste...pour moi le β-carotène absorbe dans le bleu... Merci Et aussi pour cet item: C. Dans la loi de Beer-Lambert, la transmittance est exprimée en %. Moi j'avais mis faux, parce que même s'il existe un lien entre l'absorbance et la transmittance, elle n'intervient cependant pas directement dans la loi de beer lambert... Quote
Aaronigashima Posted March 1 Posted March 1 13 minutes ago, yrr said: Salut, Je ne comprend pas pourquoi cet item est juste...pour moi le β-carotène absorbe dans le bleu... Merci Et aussi pour cet item: C. Dans la loi de Beer-Lambert, la transmittance est exprimée en %. Moi j'avais mis faux, parce que même s'il existe un lien entre l'absorbance et la transmittance, elle n'intervient cependant pas directement dans la loi de beer lambert... Perso je suis d'accord avec toi pour les 2 items yrr 1 Quote
Tuteur Solution camyosine Posted March 1 Tuteur Solution Posted March 1 (edited) Salut ! Pour ta première question, l’item est bien faux c’est d’ailleurs un piège qui a été posé l’année dernière, pour que la carotène soit orange, il faut qu’elle émette de l’orange donc en aucun cas l’absorber. c’est pas le sujet , note à moi-même : lis moins vite la prochaine fois Après pour ta seconde question, dans le cours il est donné 2 formules pour la Loi de Beer Lambert dont une où la transmittance apparaît : Soit log(i0/i)= A= coeff d’extinction*l*c= log (1/T) Ce qui rend l’item juste. En espérant t’avoir aidé ! Edited March 1 by camyosine yrr 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted March 1 Responsable Matière Posted March 1 il y a 2 minutes, camyosine a dit : Salut ! Pour ta première question, l’item est bien faux c’est d’ailleurs un piège qui a été posé l’année dernière, pour que la carotène soit orange, il faut qu’elle émette de l’orange donc en aucun cas l’absorber. Après pour ta seconde question, dans le cours il est donné 2 formules pour la Loi de Beer Lambert dont une où la transmittance apparaît : Soit log(i0/i)= A= coeff d’extinction*l*c= log (1/T) Ce qui rend l’item juste. En espérant t’avoir aidé ! ce n'est pas ce que dit la question de de l'item sur le carotène, l'item est bien compté vrai par les professeur, même si, si on se tient à la phrase, il devrait être faux car le caroténe absorbe dans le visible et non l'ultra violet mais il faut considérer que l'on parle d'UV-visible YOUSSPHENOÏDAL, yrr and camyosine 3 Quote
Tuteur camyosine Posted March 1 Tuteur Posted March 1 Oups j’ai lu trop vite ! Et oui du coup t’as raison, l’item est bien vrai c’est juste que la tournure de la phrase est pas habituelle ! yrr and Gaétang 2 Quote
yrr Posted March 1 Author Posted March 1 merci @Aaronigashima, @camyosine et @Gaétang camyosine 1 Quote
Recommended Posts