yrr Posted March 1, 2024 Posted March 1, 2024 salut, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ici, on a pas dérivé toute la fonction. Voila le sujet (question 1): Voila ce que je voulais faire: Voila la correction: Merci Quote
Arthur.dgr Posted March 1, 2024 Posted March 1, 2024 Salut @yrr alors je suis pas sûr mais comme il est dit dans la correction Mo et L² sont des constantes par rapport à x Donc en gros c'est comme si tu avait 5x² tu dérive et ça te donne 2*5x Et la ducoup c'est pareil tu dérives le Mo x²/L² et ça te donne 2*(Mo x / L²) je crois que c'est pour ça il me semble Quote
yrr Posted March 1, 2024 Author Posted March 1, 2024 On 3/1/2024 at 12:01 PM, Arthur.dgr said: Salut @yrr alors je suis pas sûr mais comme il est dit dans la correction Mo et L² sont des constantes par rapport à x Donc en gros c'est comme si tu avait 5x² tu dérive et ça te donne 2*5x Et la ducoup c'est pareil tu dérives le Mo x²/L² et ça te donne 2*(Mo x / L²) je crois que c'est pour ça il me semble Expand ooooooooh, j'ai compris!! Je me suis compliqué la vie pour rien Merci Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts