lenadénine Posted February 29, 2024 Posted February 29, 2024 Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert le cambium dans les plantes? J’ai du mal à visualiser sa localisation aussi? Est ce que quelqu’un pourrait m’aider? Quote
Responsable Matière davidd Posted February 29, 2024 Responsable Matière Posted February 29, 2024 (edited) L'item parle de la localisation Et une image pour mieux comprendre : Edited February 29, 2024 by davidd Quote
Solution itbmw Posted February 29, 2024 Solution Posted February 29, 2024 Bonjour, Le cambium est un méristème (secondaire) qui permet la création des tissus vasculaires de la tige (le xylème et le phloème). Les cellules souches (cellules du cambium) se divisent puis se différencient en cellules du xylème ou du phloème. Quote
lenadénine Posted February 29, 2024 Author Posted February 29, 2024 Donc en fait le cambium c’est ce qui se situe entre le phloème et le xylème ? Quote
Responsable Matière davidd Posted March 1, 2024 Responsable Matière Posted March 1, 2024 Il y a 23 heures, lenadénine a dit : Donc en fait le cambium c’est ce qui se situe entre le phloème et le xylème ? Oui lenadénine 1 Quote
Recommended Posts