Tuteur MensSanaCorporeSano Posted February 28 Tuteur Posted February 28 (edited) Salut, Je ne comprends pas comment déterminer les où se posent les O après la coupure de la dl lors d'une oxydation forte, quelqu'un pourrait m'aider svp ? Par ex pour det D et E ici: Merci :) Edited February 28 by MensSanaCorporeSano Quote
Tuteur camyosine Posted February 28 Tuteur Posted February 28 Salut ! Je t’ai corrigé l’exercice en précisant les différentes démarches ce qui devrai répondre à ta question, fais moi savoir si il y a quelque chose que tu n’as pas compris ! https://ibb.co/SXWN2D8 En espérant t’avoir aidé ! tibomajordepromo, MensSanaCorporeSano, victor.atz and 1 other 3 1 Quote
Solution victor.atz Posted February 28 Solution Posted February 28 (edited) Salut @MensSanaCorporeSano! Je confirme ce qu'a dit @camyosine! J'ai trouvé cette photo, ça pourrait peut être t'aider à mieux comprendre! Il faut donc savoir qu'avec une oxydation forte, on va couper la double liaison et apporter 2 oxygènes! Tu peux donc avoir 2 types en fonction de ce que tu as autour de l'alcène : Cétone Aldéhyde => Acide carboxylique Edited February 28 by victor.atz Antoibaïne, camyosine, Thomastocyte and 1 other 3 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted February 29 Author Tuteur Posted February 29 Ok !! Merci beaucoup à vous deux ! J'ai compris! victor.atz and camyosine 2 Quote
Recommended Posts