Tuteur Guts31 Posted February 28, 2024 Tuteur Posted February 28, 2024 (edited) Bonjour je comprend pas comment on trouve la d de ce qcm (perso j'avais mis faux car y'a deux fois plus d'injections dans le 2 donc on arrive plus vite à l'état d'équilibre donc temps plus faible pour 2 mais c'est compté vrai) https://ibb.co/L16r9Gd Edited February 28, 2024 by GutsQLF Quote
Solution SeigneurDesAnnales Posted February 28, 2024 Solution Posted February 28, 2024 Salut, pour calculer le temps nécessaire pour arriver à l'état d'équilibre on se sert de la formule suivante : Css,moy atteint au bout de 3,3 x T1/2. Or dans cet exercice il n'y a pas de raison que T1/2 soit différent entre les deux schémas. Car, T1/2= ln2/k et k = Vd/CL et pour un même médicament sur un même individu Vd et CL sont constant, donc k est constant et T1/2 de même. C'était pour le point formule, maintenant d'un point de vue logique, tu vas mettre 2 fois plus de temps pour arriver au même point pour le schéma 1 (comparé au schéma 2) mais l'état d'équilibre est deux fois inférieur comme indiqué dans l'item a. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Ludiveine, Passifacile and Guts31 2 1 Quote
Recommended Posts