-.πππππππ.- Posted February 28, 2024 Posted February 28, 2024 Bonsoir !! Juste pour Γͺtre sΓ»re car j'ai un petit doute, est-ce qu'on peut considΓ©rer que "sillon gingivo-dentaire", "sillon marginal" et "sulcus gingival" reprΓ©sentent au final la mΓͺme chose ? Merci ! Quote
Solution Dattebayo Posted February 28, 2024 Solution Posted February 28, 2024 (edited) Salut @-.πππππππ.- ! Le sillon marginal (SM) est la limite entre la gencive marginale et la gencive attachΓ©e. Le sillon gingivo-dentaire ou sulcus gingival correspond au sillon entre les dents et la gencive (ces 2 termes correspondent Γ la zone entourΓ©e en bleu). Je te mets un p'tit schΓ©ma pour que tu puisses mieux te reprΓ©senter tout Γ§a et comme tu peux le voir : sillon marginal β sillon gingivo-dentaire ou sulcus gingival ! Edited February 28, 2024 by Dattebayo July, Aaronigashima, maΓ―.lys.ine and 1 other 4 Quote
-.πππππππ.- Posted February 28, 2024 Author Posted February 28, 2024 Merci beaucoup @Dattebayopour ta rΓ©ponse et le schΓ©ma ! Mais du coup j'avais marquΓ© dans mon cours que la gencive attachΓ©e est limitΓ©e coronairement par le sillon marginal ou la base du sulcus gingival. Donc si un item dit qu'elle est limitΓ©e par la base du sulcus gingival (ou la base du sillon gingivo-dentaire) il serait vrai, mais si il dit qu'elle est limitΓ©e par le sulcus gingival (sans prΓ©ciser "la base") il serait faux c'est Γ§a ? DΓ©solΓ©e je pars peut Γͺtre un peu loin je sais pas si c'est trΓ¨s clair mais c'est pour Γͺtre sΓ»re d'avoir compris :) merci beaucoup !! Dattebayo 1 Quote
Jodonto Posted February 28, 2024 Posted February 28, 2024 On 2/28/2024 at 7:35 PM, -.πππππππ.- said: Merci beaucoup @Dattebayopour ta rΓ©ponse et le schΓ©ma ! Mais du coup j'avais marquΓ© dans mon cours que la gencive attachΓ©e est limitΓ©e coronairementr par le sillon marginal ou la base du sulcus gingival. Donc si un item dit qu'elle est limitΓ©e par la base du sulcus gingival (ou la base du sillon gingivo-dentaire) il serait vrai, mais si il dit qu'elle est limitΓ©e par le sulcus gingival (sans prΓ©ciser "la base") il serait faux c'est Γ§a ? DΓ©solΓ©e je pars peut Γͺtre un peu loin je sais pas si c'est trΓ¨s clair mais c'est pour Γͺtre sΓ»re d'avoir compris :) merci beaucoup !! Expand Salut ! Alors dΓ©jΓ @Dattebayo tβas trΓ¨s bien expliquΓ© ! Et ensuite concernant ta question pour lβexemple de qcm, je ne pense pas quβon va aller te piΓ©ger sur ce genre de dΓ©tail comme le fait de prΓ©ciser que cβest Β« la base Β» du sulcus haha :) il faut juste que tu retiennes que la gencive attachΓ©e est limitΓ© coronairement par le sillon marginal ou le sillon gingivo dentaire. Dattebayo, Hamtaro and July 3 Quote
-.πππππππ.- Posted February 29, 2024 Author Posted February 29, 2024 Salut @Jodonto, d'accord merci beaucoup ;) Quote
Recommended Posts