Sanchez Posted February 28 Posted February 28 Bonjour, je n'ai pas trop compris comment se déroule ce mécanisme ni même à quoi sert-il, si qqun pouvait m'éclairer sur le sujet Mamamia 1 Quote
Solution Mamamia Posted February 28 Solution Posted February 28 il y a 58 minutes, Sanchez a dit : Bonjour, je n'ai pas trop compris comment se déroule ce mécanisme ni même à quoi sert-il, si qqun pouvait m'éclairer sur le sujet Salut ! L'exstrophie vésicale désigne le mécanisme par lequel le tissu mésoblastique des canaux de Wolff remplace l'entoblaste situé à la face postérieure du SUG. En fait, c'est un peu comme si le mésoblaste de la paroi des canaux de Wolff "sortait" ou "se renversait" (comme si tu retournais la manche d'un pull un peu (ouais c'est très métaphorique)) pour intégrer la face postérieure du SUG. Voilà, j'espère que c'est un petit peu plus clair, n'hésite pas à demander de meilleures précisions ! ;)) Saratatouille, sossocclusion, Mick and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts