Tuteur MensSanaCorporeSano Posted February 28 Tuteur Posted February 28 (edited) Hello, Quelqu'un pourrait m'expliquer ce QCM, en particulier les items A et D, svp VRAI : BC Merci :) Edited February 28 by MensSanaCorporeSano Quote
Solution julienn Posted February 28 Solution Posted February 28 il y a 15 minutes, MensSanaCorporeSano a dit : Hello, Quelqu'un pourrait m'expliquer ce QCM, en particulier les items A et D, svp VRAI : BC Merci :) Salut, pour l'item A, peu importe le T1/2, la fu (fraction libre plasmatique) ne sera pas modifiée car elle dépend de l'hydrophilie du médicament. En revanche pour l'item D je suppose que c'est faux car cette constante de vitesse d'élimination est propre au médicament, tandis que la clairance d'élimination plasmatique est un facteur intrinsèque qui est propre à notre corps, cette constante n'influencerai donc pas "notre" clairance d'élimination plasmatique. Est-ce clair? Passifacile and MensSanaCorporeSano 2 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted February 28 Author Tuteur Posted February 28 Parfait merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts