Jump to content

Energie durant les révisions.


pmc31

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

c'est une question un peu bête mais qu'utilisez vous pour ne pas vous endormir sur vos cours l'après midi, à part le café et le thé?

 

Merci d'avance !

Posted

Salut !

Bien dormir pour commencer, c'est super important...
Et sinon du guronsan, berocca boost, supradyn itensia/boost etc, etc ... y'a des dizaines de pdts différents sur le marché !

Mais faut pas trop en abuser, non seulement tu vas développer une certaine tolérance (l'an dernier 2 guronsan / jour et les nombreux cafés ne me faisaient plus rien) et en plus c'est pas tip-top pour l'organisme de se défoncer tous les jours à ça...

Le mieux c'est de bien dormir j'crois, quitte à empiéter un peu sur ton temps de révision le soir, autant être plus efficace la journée qui va suivre.

Posted

Le problème c'est que je dors 8h par nuit et que je prend du bérroca depuis 20jours déjà...

Posted

Ah ouais 8h c'est pas mal déja!

À part boire plus de café/thé, faire une sieste en début d'aprem, ou augmenter la dose de berroca (je te le conseille pas quand même..) je vois pas trop ! 

Si quelqu'un a une meilleure idée ..!

Posted

Ben ce que tu peux essayer, c'est de dormir plus la nuit, du genre 9h et je te conseille aussi vivement la petite sieste de 15/30 min dans l'aprem, c'est très régénérateur.

  • Ancien du Bureau
Posted

Moi la sieste, c'était ma pause de 10h :P (30 min).

 

(Pour les gens qui ne sont pas du matin, ça fait un bien fou !)

Posted

Evitez toute cette merde ces produits dopants style guronsan.

Si vous êtes fatigués dormez plus longtemps, ou faites des siestes.

Je dormais 01h->11h l'an dernier et je n'en étais que plus performant quand j'étais éveillé.

Guest Airbourne
Posted

Perso moi en deuxième année j'ai toujours des soucis avec le sommeil, la mini-sieste aide vraiment, mais La mini je précise bien parce que plus elle s'allonge plus on a du mal à s'en dépêtrer après, tu passes une heure réveillée mais la tête complétement dans la bouse, ensuite café bien fort, on lésine pas, manger léger aussi (on se laisse pas crever de faim, mais manger des légumes ça endors moins que la raclette c'est bien connu ;) ) ensuite marcher dehors, dans le froid, parfois ça remet bien les idées à leur place quand on a déjà tenté la sieste et qu'on en peux plus quand même :P

 

Sinon...Arriver à se laisser de vrais breaks, les we pour rattraper de ces petits raccourcissements de sommeil c'est important ça aide à bien repartir...

Faire du sport ça m'a permis d'augmenter ma qualité de sommeil et donc par conséquent d’être moins fatiguée après avoir dormis ... Donc un peu d'exercice de temps à autre juste pour se crever si t'arrive vraiment pas à avoir une bonne qualité de sommeil...

 

Voilà !

Posted

Personnellement, si t'as l'impression de bien dormir et que tu prends déjà des "excitants" que tu sais réguler, jte conseillerais de perséverer et d'adapter tes matieres en fonction des heures de la journée. Par exemple pour moi c'était très dur d'être évéillée entre 14 et 17h donc je me programmais des matières où j'avais pas besoin d'un grande activité : UE2 surtout pour ma part.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...