Jump to content

Classification des maladies parodontales

Go to solution Solved by lustéréocil,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans l'annale (2020-2021 QCM 39 A et B), je ne comprends pas la différence entre les 2 items.

QCM 39 : A PROPOS DES MALADIES PARODONTALES

A) La classification des maladies parodontales permet de classer la parodontite selon 4 diagnostics. -> FAUX

Dans la correction on dit qu'il n'y en a que 3. Mais je ne vois pas quels sont les 3 diagnostics 

B) Dans la classification des maladies parodontales, la sévérité de l'atteinte parodontale de divise en 4 niveaux pour la parodontite -> VRAI

Pour moi il y en avait trois selon la classification de HAMP, mais je suis peut-être hors sujet

Merci d'avance si vous arrivez à éclairer mon chemin dans les ténèbres de l'odontologie 🦷🔦

• Solution
Posted
Il y a 3 heures, Sanchez a dit :

ok pour moi elle avait skip cette partie donc c'était du hors programme

Hello, si la prof n'en a pas parlé dans son cours d'aujourd'hui, peut-être qu'elle en parlera dans un autre cours ou pas du tout 🤷‍♀️. En tout cas ce qui n'est pas abordé en cours ne sera pas à l'examen donc pas de panique si vous trouvez des QCMs dessus dans les années précédentes mais que vous ne l'avez pas vu.

Bon courage à tous ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Sacha_Potté, @PASSofia et @Sanchez ! 

Bien évidemment, pas d’inquiétudes si la prof n’en parle pas ça ne tombera pas à l’examen ! Cependant est ce que vous pourrez revenir commenter ce post pour nous dire si ça a été traité ou non ? 

Merci à vous !! 🥰