danadal Posted February 26 Posted February 26 Salut, je suis entrain de faire un exo de chimie orga mais je comprends pas pourquoi on considère que le C asymétrique est R, sachant que depuis tout à l’heure je trouve S je vois pas comment on peux trouver R ? Quote
RElisse Posted February 26 Posted February 26 Bonjour @danadal Je trouve S aussi , ta la correction du qcm ? Enzodiazépine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted February 26 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26 Salut ! Je trouve comme ta correction perso, il faut faire attention car il te demande la configuration de A, c'est à dire la molécule du tout début. Tu as réussi a trouver ta première molécule ? Après oui, ça dépend de comment tu fais ta molécule donc c'est assez bancale, donc je te conseil de ne pas trop passer du temps dessus. Enzodiazépine and danadal 2 Quote
Tuteur MohDonto Posted February 26 Tuteur Posted February 26 Salut @danadal et @Thomastocyte, Je pense qu'il y a juste une faute de frappe dans l'énoncé. En effet, il est sûrement tiré de l'annal 21/22 session 1 exo 19 où là dans la réponse B il est marqué 3S et pas 3R. https://ibb.co/1spdqjT Voilà j'espère que ça a pu aider. danadal and Thomastocyte 2 Quote
Recommended Posts