Tuteur titoulou Posted February 26 Tuteur Posted February 26 Bonjour à tous je ne comprends pas dans cet exercice comment déterminer si c'est une réaction d'ordre 1 ou 2 car le chlore est sur un carbone secondaire donc il faudrait qu'on sache si le solvant st protéique ou aporétique hors on nous le dit pas?? Quote
Solution suzy22 Posted February 26 Solution Posted February 26 Salut, Il faut aussi regarder si tu obtiens un ou plusieurs produits. Dans l’ordre 1 tu obtiens souvent un mélange. Dans l’ordre 2, tu obtiens 1 seul produit. Thomastocyte and Antoibaïne 2 Quote
Tuteur titoulou Posted February 26 Author Tuteur Posted February 26 Merciiii je n'avais pas saisi cette partie!! tu viens de me sauver de grosses incompréhensions ! suzy22 1 Quote
Tuteur camyosine Posted February 26 Tuteur Posted February 26 Salut @titoulou ! Par contre attention, petite remarque, j’ai trouvé certaines annales où malgré le fait que ce soit une E1/SN1, on ne nous indique qu’un seul composé final, alors que nous avons affaire à un composé secondaire et que l’on ne nous donne aucune info sur la solution (protique ou aprotique), il doit certainement me manquer un élément de compréhension en + de ces 3 infos, mais juste pour te dire de ne pas te fier implacablement à l’aspect visuel des produits ! titoulou 1 Quote
Recommended Posts