mathoulematou Posted February 25 Posted February 25 (edited) Bonjour, je ne comprends certains items https://ibb.co/3T7YKgJ vrai : ABCD Pour la C: j'ai noté 2 couches de cellules donc "faux" pour moi https://ibb.co/16GvHhM la d est compté vrai mais pour moi la dilacération était assuré par les incisives et canines Je veux bien un petit recap sur le role des diff dents :) Les dents assurent le maintiennent de la DVR. Faux: la dvr=dimension verticale de repos quand les dents ne se touchent pas ? Donc c'est les muscles qui la maintiennent ? est ce qu'on peut dire que le desmodonte contient des cellules de la GEH ? Comme il ya des vestiges mais pas des cellules proprement dites merci ! Edited February 25 by mathoulematou eliiise 1 Quote
Solution eliiise Posted February 25 Solution Posted February 25 Coucou @mathoulematou , Alors déjà pour le premier QCM item C, je suis d’accord avec toi, dans le cours c’est bien noté que le stomodéum est constitué d’un épithélium avec 2 couches de cellules. Pour le QCM2, pour le coup je suis d’accord avec la correction, c’est bien ce qui est dit dans le cours, ce sont les prémolaires qui sont impliquées dans la dilacération) Tu peux retrouver des tableaux recap dans la fiche de cours faite par le tutorat dans les polys (incisives = fragmentation des aliments + préhension + esthétique + phonation / canines = section du bol alimentaire + protection canine + expression faciale + esthétique + phonation / prémolaires = écrasement du bol alimentaire + dilacération + maintien de la DVO / molaires = écrasement du bol alimentaire + maintien de la DVO) Pour le maintien de la DVR, plusieurs facteurs entrent en jeu mais il ne me semble pas que les profs rentrent dans le détail. Il faut surtout retenir que l’OIM fixe la DVO et qu’en DVR, les dents ne se touchent pas (effectivement tu t’en rends compte que si tu mets ta mâchoire au repos, tes dents conservent un petit espace). Concernant le desmodonte, je dirai qu’on ne parle pas de cellules de GEH puisque ce sont des vestiges. Mais je n’en suis pas sûre, je pense que le mieux serait de demander directement au prof par mail pour avoir une réponse claire! Voila, j’espère que j’ai pu t’aider. S’il y a encore des choses incomprises ou sur lesquelles tu doutes n’hésite pas à reposer des questions! Bonne soirée Hamtaro and July 2 Quote
Recommended Posts