la_myaALGIE Posted February 25, 2024 Posted February 25, 2024 Slttt, Es ce que quelqu’un peut m’expliquer concrètement à quoi renvoie ces deux termes mais aussi la différence entre les deux parce que je ne comprends pas trop ? Mercii Quote
Solution PASSionée Posted February 25, 2024 Solution Posted February 25, 2024 hello ! je vais essayer de t'expliquer cela de façon la + claire le Macro-environnement physique :C'est plutot les caractéristiques générales de l'environnement, comme le climat global d'une région . Il s'agit de voir l'environnement a tres grande échelle. Le Méso-environnement physique :C'est comme si on "zoomait" un peu plus près. c'est le cadre local dans lequel les gens vivent et travaillent, comme leur quartier ou leur ville. Cela peut être un environnement rural avec beaucoup de nature autour ou un environnement urbain avec beaucoup de bâtiments et de routes… Micro-environnement physique :La tu zoomes encore plus près. C'est l'environnement immédiat d'une personne, là où elle passe la plupart de son temps/celui dans lequel on evolue au quotidien (sedentaire, actif...). Par exemple, cela peut être la maison, la bureau ou l'école. En milieu urbain, cela pourrait signifier si une personne reste à l'intérieur de son appartement tout le temps ou si elle sort souvent et bouge dans la ville. voili violon j'espère t'avoir aidé n'hésite pas sinon ! la_myaALGIE, inescalope and Lau12 3 Quote
la_myaALGIE Posted February 25, 2024 Author Posted February 25, 2024 il y a 17 minutes, PASSionée a dit : hello ! je vais essayer de t'expliquer cela de façon la + claire le Macro-environnement physique :C'est plutot les caractéristiques générales de l'environnement, comme le climat global d'une région . Il s'agit de voir l'environnement a tres grande échelle. Le Méso-environnement physique :C'est comme si on "zoomait" un peu plus près. c'est le cadre local dans lequel les gens vivent et travaillent, comme leur quartier ou leur ville. Cela peut être un environnement rural avec beaucoup de nature autour ou un environnement urbain avec beaucoup de bâtiments et de routes… Micro-environnement physique :La tu zoomes encore plus près. C'est l'environnement immédiat d'une personne, là où elle passe la plupart de son temps/celui dans lequel on evolue au quotidien (sedentaire, actif...). Par exemple, cela peut être la maison, la bureau ou l'école. En milieu urbain, cela pourrait signifier si une personne reste à l'intérieur de son appartement tout le temps ou si elle sort souvent et bouge dans la ville. voili violon j'espère t'avoir aidé n'hésite pas sinon ! Ahh d’accord !! Je vois un peu plus clair mtn Mercii PASSionée 1 Quote
Recommended Posts