emmaladie Posted February 25 Posted February 25 Bonjour suite à l'item E du qcm 3 de l'ebc de lundi: Le premier globule polaire apparaît suite à la terminaison de la méiose I J'avais mis faux car je pensais qu'on faisait la difference entre meiose et mitose, meme s'il est precisé meiose 1 pour moi c'etait la mitose 1 qui fait partie de la meiose... Je n'ai vu personne reporter l'item donc je ne sais pas trop.. Mercii Quote
Solution laurarginine Posted February 25 Solution Posted February 25 il y a 5 minutes, emmaladie a dit : Bonjour suite à l'item E du qcm 3 de l'ebc de lundi: Le premier globule polaire apparaît suite à la terminaison de la méiose I J'avais mis faux car je pensais qu'on faisait la difference entre meiose et mitose, meme s'il est precisé meiose 1 pour moi c'etait la mitose 1 qui fait partie de la meiose... Je n'ai vu personne reporter l'item donc je ne sais pas trop.. Mercii Coucou ! Je comprends ta confusion et le fait que tu te sois méfiée de cet item, mais on peut en effet dire méiose 1 et méiose 2, comme tu peux le voir sur ce schéma. Il n’y avait pas de piège à ce niveau là :) Bon courage à toi n’hésite pas si tu as d’autres questions ! Juliepsl, sotiss, LisouPipou and 3 others 6 Quote
emmaladie Posted February 25 Author Posted February 25 à l’instant, laurarginine a dit : Coucou ! Je comprends ta confusion et le fait que tu te sois méfiée de cet item, mais on peut en effet dire méiose 1 et méiose 2, comme tu peux le voir sur ce schéma. Il n’y avait pas de piège à ce niveau là :) Bon courage à toi n’hésite pas si tu as d’autres questions ! super merci Quote
sotiss Posted February 25 Posted February 25 Coucou @emmaladie! Ce que tu dois retenir, c'est que la méiose est un processus de division cellulaire qui va aboutir à la formation des gamètes. La méiose en général, est composée de deux cycles de divisions cellulaires, donc de 2 mitoses. Il est donc correct de dire que la méiose I correspond à la première division cellulaire e et que la méiose II correspond à la seconde division cellulaire qui à sa finalité, va aboutir à la formation des gamètes. J'espère que tout est clair pour toi. Bon courage! Chlomosome, c'estPASSsorcier, Juliepsl and 2 others 5 Quote
Recommended Posts