jade01 Posted February 24, 2024 Posted February 24, 2024 Bonjour, L'item E du QCM 13 du sujet n°2 du poly du printemps 2022-2023 indique comme vrai le fait que la glande parotide est située en latéral de l’espace rétro-stylien or sur mes schémas la glande parotide est bien située dans l'espace pré stylien je ne comprends pas trop l'item, si quelqu'un pouvait m'aider svp !!! merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted February 24, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24, 2024 Salut, attention, la parotide ne fait pas partie de l’espace pré-stylien. Par contre la paroi postérieur de l’espace pré-stylien est limité par le bord de la parotide. Aussi, même si elle se situe bien en latérale de l’espace rétro-styliens comme tu peux le voir dans le schéma ci-dessous : J’espère avoir pu t’aider et surtout n’hésite pas si tu as d’autres questions. zsaux and YannickCouNiTat 2 Quote
jade01 Posted February 24, 2024 Author Posted February 24, 2024 ahhh mais d'accord merci bcp je pensais que pré stylien voulait juste dire au de la du rideau stylien (trait rouge sur le schéma) mais en fait c'est juste un petit espace ! merci bcp vraiment POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted February 24, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2024 On 2/24/2024 at 5:39 PM, jade01 said: ahhh mais d'accord merci bcp je pensais que pré stylien voulait juste dire au de la du rideau stylien (trait rouge sur le schéma) mais en fait c'est juste un petit espace ! merci bcp vraiment Expand Pas de soucis. Quote
JoeLaMouc Posted February 25, 2024 Posted February 25, 2024 Salut @jade01 ! l'explication de @POMME est bonne. La parotide se trouve bien en latéral de l'espace retro stylien ! Beau boulot !! YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts