Takotsubo Posted February 24 Posted February 24 Bonjour, dans l'item b du qcm 6 on dit "B. Le traitement par la Phénylalanine ammoniac lyase est une stratégie thérapeutique indiqué dans la phénylcétonurie." Or la Phénylalanine ammoniaque lyase (PAL), qui clive la Phe en libérant un NH3 et de l’acide trans-cinnamique qui lui est toxique donc pour moi c'est faux on peut l'utiliser comme stratégie thérapeute. C'est une erreur ou c'est moi qui me suis trompée svp ? Merciiii Quote
Tuteur Solution Doc_Paillette Posted February 24 Tuteur Solution Posted February 24 Salut, L'acide trans-cinnamique est NON toxique pour l'organisme. Le traitement par la Phénylalanine ammoniac lyase peut donc bien être une stratégie thérapeutique contre la phénylcétonurie ;) Lulu_le_Fou, YOUSSPHENOÏDAL, Cicatrix and 1 other 4 Quote
Mitose64 Posted February 24 Posted February 24 Coucou @Takotsubo, Je confirme ce que dit @Doc_Paillette, l'acide trans-cinnamique est non toxique ce qui nous permet d'utiliser le PAL pour traiter la phénylcétonurie ! Bonne fin de journée ! MALOcclusionsphinctérienne and Lulu_le_Fou 2 Quote
Recommended Posts