ifelski Posted February 24, 2024 Posted February 24, 2024 Bonjour, je n'arrive pas à visualiser dans ce schéma où se situe la le bord antérieur du SCM et celui du trapèze (car le prof a dit que ces région se situaient entre ces régions) Je n'arrive pas à joindre des images donc je partage le lien du diapo https://drive.google.com/drive/folders/1ePWGifhYFGCyhbP9lPl88ebhob8a1oPw (je parle du schéma de la page 10 du cours "anatomie de la région cervicale) Merci! Quote
yrr Posted February 24, 2024 Posted February 24, 2024 salut, je pense qu'ici, on a représenté qu'une partie de la région cervicale (ventrolaterale) on ne voit donc que le bord antérieur du SCM: Mais si on prend une autre image avec la région cervicale en entière, on peut voir les deux muscles (trapèze en rouge, scm en bleu) zsaux and ifelski 2 Quote
Solution zsaux Posted February 24, 2024 Solution Posted February 24, 2024 Salut ! Je te joins un schéma du cours que j'ai trouvé plus bas et qui lui est légendé Le muscle trapèze n'est pas visible sur ce schéma car il est plus postérieur... J'espère que cela répond à ta question ! ifelski and YannickCouNiTat 2 Quote
ifelski Posted February 24, 2024 Author Posted February 24, 2024 On 2/24/2024 at 10:20 AM, yrr said: salut, je pense qu'ici, on a représenté qu'une partie de la région cervicale (ventrolaterale) on ne voit donc que le bord antérieur du SCM: Mais si on prend une autre image avec la région cervicale en entière, on peut voir les deux muscles (trapèze en rouge, scm en bleu) Expand On 2/24/2024 at 10:22 AM, zsaux said: Salut ! Je te joins un schéma du cours que j'ai trouvé plus bas et qui lui est légendé Le muscle trapèze n'est pas visible sur ce schéma car il est plus postérieur... J'espère que cela répond à ta question ! Expand Merci beaucoup à vous deux je vois mieux ! Bonne journée yrr and zsaux 2 Quote
Recommended Posts