Tuteur jiji_le_chat Posted February 23 Tuteur Posted February 23 hello, j'ai du mal à raisonner avec ce genre d'exo, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faut faire ? mercii https://ibb.co/DC2mfnh Quote
Solution qttédematière Posted February 23 Solution Posted February 23 coucou il faut que tu mettes en relation les différentes formules, par ex pour l'item A t'utilises Tcss= 3,3 x T1/2 et T1/2= ln 2 x Vd/ CL ainsi en augmentant vd tu augmentes T1/2 qui augmente Tcmss je ne sais pas si tu veux de l'aide pour tous dans le doute je préfère ne pas te spoiler alors dis moi si jamais c'est pas très clair bon courage! jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted February 23 Author Tuteur Posted February 23 il y a 2 minutes, qttédematière a dit : coucou il faut que tu mettes en relation les différentes formules, par ex pour l'item A t'utilises Tcss= 3,3 x T1/2 et T1/2= ln 2 x Vd/ CL ainsi en augmentant vd tu augmentes T1/2 qui augmente Tcmss je ne sais pas si tu veux de l'aide pour tous dans le doute je préfère ne pas te spoiler alors dis moi si jamais c'est pas très clair bon courage! non t'inquiète tu peux spoiler vraiment ! :) Quote
qttédematière Posted February 23 Posted February 23 (edited) pour la B je pense que c'est ça le raisonnement (je t'avoue que c'est un peu flou alors il vaut mieux qu'un tuteur confirme) % med dans plasma = Vp / Vd si Vd augmente, la proportion de médicament diminue je suis pas sure du tout pour celui là car je comprends pas comment faire le lien avec l'état d'équilibre pour la C: ke= CL/ Vd + Vd augmente, + ke est faible pour la E: dose charge= Vd x Css si Vd augmente alors la dose charge augmente pour la D je suis désolée je n'y arrive pas, je ne comprends pas le lien entre Vperf et Vd si jamais un tuteur peut expliquer :) Edited February 23 by qttédematière jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted February 24 Author Tuteur Posted February 24 merci c plus clair ;) qttédematière 1 Quote
Recommended Posts