xlala Posted February 23 Posted February 23 Bonjour, J'espère ne pas vous déranger, je ne savais pas où poser ma question donc, je me suis dit je tente ma chance ici:)) En fait j'aurai une question concernant la spectrométrie de masse? En fait, pour savoir si une molécule est paire ou pas, je regardai l'ion moléculaire donc ct celui qui la m/z la plus grande. Sauf qu'ici ils ont pris ça et donc, je ne sais pas dut tout comment faire. https://postimg.cc/34xvqwm0 Merciii! Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted February 23 Responsable Matière Posted February 23 Salut, En fait pour savoir si la masse de l'ion moléculaire (et donc de la molécule) est paire ou pas il faut utiliser la règle de l'azote, en gros si la molécule contient 0 ou un nb paire d'azote alors la masse sera paire mais si elle en contient un nb impaire alors la masse sera impaire Ici on a pas pris le pic correspondant au m/z le plus grand car la molécule contient sûrement 0 ou un nb paire d'azote donc une masse moléculaire paire (à mon avis le pic qu'on voit juste après ça doit être la contribution isotopique du 13C à M+1 :)) Enzodiazépine and POMME 2 Quote
Membre du Bureau Solution Enzodiazépine Posted March 1 Membre du Bureau Solution Posted March 1 Le 23/02/2024 à 19:03, xlala a dit : Bonjour, J'espère ne pas vous déranger, je ne savais pas où poser ma question donc, je me suis dit je tente ma chance ici:)) En fait j'aurai une question concernant la spectrométrie de masse? En fait, pour savoir si une molécule est paire ou pas, je regardai l'ion moléculaire donc ct celui qui la m/z la plus grande. Sauf qu'ici ils ont pris ça et donc, je ne sais pas dut tout comment faire. https://postimg.cc/34xvqwm0 Merciii! Salut si tu as d'autres question concernant ta mineure tu peux les mettre dans l'onglet "option" puis choisir la matière de ta mineure ( il y a déjà beaucoup de question là bas et ça parle pas mal hésites pas à aller voir ) Bon aprem ! Quote
Responsable Matière POMME Posted March 1 Responsable Matière Posted March 1 Le 23/02/2024 à 21:58, ilhamoxiciIline a dit : (à mon avis le pic qu'on voit juste après ça doit être la contribution isotopique du 13C à M+1 :)) C’est exactement ça Quote
Recommended Posts