Tuteur jiji_le_chat Posted February 23 Tuteur Posted February 23 coucou, j'ai du mal à différencier nébuliseur et inhalateur quelqu'un pourrait m'aider ? merci :) Quote
Solution Alainproviste Posted February 23 Solution Posted February 23 Re @jeanne_31 J'ai déjà fait un post là dessus Je te le mets jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted February 23 Author Tuteur Posted February 23 en fait c'est surtout par rapport à un item: "les préparations pour inhalation peuvent être des préparations liquides dispensés au moyen de nébuliseur" voilou merci il y a 2 minutes, Alainproviste a dit : Re @jeanne_31 J'ai déjà fait un post là dessus Je te le mets Quote
Alainproviste Posted February 23 Posted February 23 Pour moi cet item est bien vrai dis moi exactement ce qui te dérange jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted February 23 Author Tuteur Posted February 23 dans ma tête nébuliseur c'était des particules fines... c'est la même chose liquide ? Quote
Alainproviste Posted February 23 Posted February 23 oui en effet dans la définition du nébuliseur il est bien mentionné que ce sont des particules fines. Mais de manière générale dans le cours le prof écrit que la voie pulmonaire fait appel à des préparations solides ou liquides destinées à être administrées dans les poumons sous forme de vapeurs ou d’aérosols : ce qcm n'était pas un piège mais en effet il n'est pas très bien formulé jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted February 23 Author Tuteur Posted February 23 oki ! merci y'en a deux autres que je trouve bizarre tu pourrais me donner ton avis ? "le glycérol est une matière première indéfinie entrant dans la composition des médicaments en tant qu'excipient" compté faux "le sirop simple est une matière première composée entrant dans la composition des médicaments en tant qu'excipient" compté vrai merci encore :) Quote
Recommended Posts