matthieucaryote Posted February 23 Posted February 23 Bonjour, J'ai un soucis avec l'item E qui est compté juste dans la correction et je ne comprend pas pourquoi. J'ai CLr= 2 et CLfg=12 Donc CLr = CLfg + CLst - CLrt donc 2= 12 + CLst - CLrt donc -10 = CLst - CLrt mais donc la clairance de RT semble plus élevée pour avoir -10 ?? Et l'item E est donc "Sa clairance de sécrétion tubulaire rénale est supérieure à sa clairance de réabsorption tubulaire rénale." compté vrai. donc je ne comprend pas car pour moi c'est l'inverse. Merci ! Quote
Solution julienn Posted March 2 Solution Posted March 2 Le 23/02/2024 à 13:24, matthieucaryote a dit : Bonjour, J'ai un soucis avec l'item E qui est compté juste dans la correction et je ne comprend pas pourquoi. J'ai CLr= 2 et CLfg=12 Donc CLr = CLfg + CLst - CLrt donc 2= 12 + CLst - CLrt donc -10 = CLst - CLrt mais donc la clairance de RT semble plus élevée pour avoir -10 ?? Et l'item E est donc "Sa clairance de sécrétion tubulaire rénale est supérieure à sa clairance de réabsorption tubulaire rénale." compté vrai. donc je ne comprend pas car pour moi c'est l'inverse. Merci ! Salut! il faut pas oublier de convertir ta clairance rénale en ml/min pour que ça colle avec le DFG Est ce que c'est clair? Ludiveine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 3 Ancien Responsable Matière Posted March 3 Tes illustrations sont toujours aussi incroyables @julienn julienn 1 Quote
Recommended Posts