Tuteur Saracroche Posted February 23 Tuteur Posted February 23 (edited) Bonjour, j'avais juste un petit doute, c'est la synthèse de pré dentine ou la minéralisation de la pré dentine qui constitue le signal retour pour le pré améloblaste ? Merci d'avance !! Edited February 23 by Saracroche Quote
Solution Thomawok Posted February 23 Solution Posted February 23 Bonjour, C'est la synthèse de la pré-dentine qui constitue le signal retour pour le pré-améloblaste. Je te mets ici la phrase de mon cours : "La synthèse de pré-dentine agit en signal retour comme la fin de la différenciation de l’améloblaste" Hamtaro and July 2 Quote
Tuteur Saracroche Posted February 23 Author Tuteur Posted February 23 Merci bcp !! @Thomawok Thomawok 1 Quote
Aaronigashima Posted February 23 Posted February 23 58 minutes ago, Thomawok said: Bonjour, C'est la synthèse de la pré-dentine qui constitue le signal retour pour le pré-améloblaste. Je te mets ici la phrase de mon cours : "La synthèse de pré-dentine agit en signal retour comme la fin de la différenciation de l’améloblaste" Je crois que cette année le prof a dit le contraire car dans mes notes ET un enregistrement audio du cours le prof a bel et bien dit que c'etait la mineralisation de la pré-dentine qui est un signal pour la differenciation des pre-ameloblastes Quote
Thomawok Posted February 23 Posted February 23 Je vous ai fait part de ce que j'avais dans mes cours de l'année dernière mais si c'est ce qu'il a dit alors je serai d'avis de garder ce qu'a dit le prof cette année c'est sûrement plus safe. Peut-être référez vous aux annales parce que les profs d'odontologie remettent très souvent les mêmes questions. (Avec les mêmes réponses). Si vous trouvez des items concernant la différenciation des pré-améloblastes, je vous conseille d'apprendre ce que dit l'item. C'est un avis personnel Hamtaro and July 2 Quote
Recommended Posts