PASSofia Posted February 23 Posted February 23 Bonjour, je voulais une précision par rapport à la nomenclature des dents de lait. Si je ne me trompe pas, il y n'y a pas de prémolaires ni les 3eme molaires. Donc dans la nomenclature, la dent 85 qui est "sensée" être une prémolaire c'est la 2eme molaire? LASsitude 1 Quote
Solution célesteee Posted February 23 Solution Posted February 23 il y a 12 minutes, PASSofia a dit : Bonjour, je voulais une précision par rapport à la nomenclature des dents de lait. Si je ne me trompe pas, il y n'y a pas de prémolaires ni les 3eme molaires. Donc dans la nomenclature, la dent 85 qui est "sensée" être une prémolaire c'est la 2eme molaire? salut, oui du coup c'est la "dernière" dent en bas à droite (regarde le schéma qui montre tous les numéros : https://ibb.co/nzQbxzC et désolée pour la qualité pas ouf) PASSofia 1 Quote
LASsitude Posted February 23 Posted February 23 Hello @PASSofia, je confirme tes propos, la 85 est bien la 2e molaire. Bon courage ! Soulal, July and Hamtaro 2 1 Quote
Clemsoin Posted February 23 Posted February 23 Souvent des pièges sur ça d'ailleurs, du type : "La 85 est la deuxième prémolaire mandibulaire droite en denture lactéale/temporaire" ou des items comme ça, donc attention ! PASSofia and Hamtaro 2 Quote
Recommended Posts