Naëlatence Posted February 22 Posted February 22 Salut, je n’arrive pas à savoir à quoi correspond la premiere réaction faite sur la molecule A, j’aurais dit addition avec H2O/H+ mais la molécule n’est pas un alcène donc ça n’est pas possible, et j’ai regardé une des fiches de chimie orga dans les IP qui résume tout mais je n’ai pas trouvé non plus à quoi ça correspondait et ce n’est pas détaillé non plus dans la correction de l’annale Est ce que vous pourriez m’expliquer svp ? Merci d’avance pour votre aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted February 23 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 23 Salut ! Si tu parles bien du QCM 22 de la session 1, on fait une hydrolyse acide sur un ester. Ainsi, tu obtiendras un alcool et un AA carboxylique. C'est la réaction inverse de l'estérification. Dit moi si c'est pas encore clair. Antoibaïne 1 Quote
Naëlatence Posted February 23 Author Posted February 23 D’accord mercii beaucoupp pour ton aide !! Quote
Recommended Posts